Les timbres personnalisés de la mort qui tue

Il y a deux jours, je vous ai montré les faire-parts. Après s’être tellement embêtés pour faire quelque chose d’original, nous n’avions pas envie de coller un timbre marianne tout bête dessus… Après moult recherches, deux solutions se sont présentées :

  • Faire faire des timbres personnalisés, solution malheureusement plus coûteuse et pas forcément évidente à mettre en oeuvre sans tomber dans le kitsch (et puis j’en avais soupé, plus envie de voir ma palette graphique de près pendant un moment…)
  • Utiliser les timbres coeur à graver Maurizio Galante qui, par chance, existent dans la valeur qu’il nous fallait (le faire-part dépassant allègrement les 20g)

Nous avons donc commandé les timbres , et collé un timbre sur chacune des enveloppes. Ca, c’était la partie facile. Ensuite, j’ai gravé à l’aiguille à coudre un dessin ou un petit message personnalisé sur chacun des timbres (du moins tant qu’on avait de l’inspiration ^^). Voici une petite sélection de mes favoris (parmi lesquels des private jokes, désolée ^^) :

Un rébus – La petite famille de Chamalau

Le mariage princier anglais – Le canard enchaîné

Une référence pour matheux – Un torseur

Une voiture d’auto-école – Un polaroïd

Un cochon d’inde – Une vache

Un caribou

La robette mongolfière

Quand j’ai craqué sur 2m de ce liberty à motif montgolfières, je savais que j’en ferai une petite robette d’été. Le genre tout léger, à porter quand il fait chaud et lourd.

Au niveau modèlé, je n’ai pas fait du tout dans l’originalité… Vous la reconnaissez ?

Et voui, il s’agit de la fameuse robe à dos nageur du burda de mai 2010, qu’on a déjà vu PARTOUT (par exemple , , et encore , réinterprétée ici).

Pour ce qui est de la réalisation, il n’y a pas eu de grosses difficultés, du coup j’ai biiiiiieeeeeen soigné mes finitions. La robette est entièrement doublée de voile de coton rouge et pas une couture ne dépasse ! En plus Mme Burda m’a bien aidée car, pour une fois, je n’ai eu aucune retouche à faire (j’avais coupé en taille 38, alors que le tableau des tailles me verrait plutôt dans du 40). Par contre, j’ai préféré la jouer sécurité :

  • pour éviter de voir le haut bailler au niveau des boutons, je n’ai pas fait de boutonnière. J’ai cousu les 2 pans du devant l’un sur l’autre et des boutons de bottine rouges par-dessus, façon trompe l’oeil
  • pour éviter les disgracieuses remontées de jupe le long des cuisses, j’ai réalisé l’ourlet (juste au-dessus des genoux) avec un biais satin qui glisse bien ^^

Qui sera la prochaine à succomber à l’appel de cette robette ?

 

Groooooaaaarrrrrr !

Il y a des fois où l’on a juste envie de faire quelque chose pour le plaisir. Quelque chose dont tout le monde se fiche, qui n’est absolument pas nécessaire ni même utile. Et quand on passe ses journées à bosser et ses soirées à organiser des trucs (genre un mariage…), c’est d’autant plus vrai !

Pour la réalisation inutile du week-end, j’ai choisi le bébé crocrodile de mochimochi, sur lequel Cherzétendre avait craqué. J’aime beaucoup son dos écaillé ^^

Je l’ai tricoté en 220 de Cascade Yarns, aux aiguilles 4. Comme pour chaque patron mochimochi que j’ai testé, je n’ai rien à dire : les explications sont claires, pas possible de se planter, résultat garanti ! Certes, ce n’est du coup pas très créatif, mais mon but était avant tout de me détendre les neurones. Et puis si ça peut faire plaisir à Cherzétendre au passage, tant mieux ^^

 

Tagtagtagtagtag…

Je ne suis pas très présente en ce moment, je dois bien l’avouer… Un mariage à préparer, un coup d’accélérateur au boulot (conséquence du fait précédent)… Après ça (journée de boulot + préparatifs), je n’ai souvent plus la motivation de faire quelque chose de constructif. Autant ne pas se voiler la face, cet état de fait durera jusqu’en septembre. D’cic là je continuerai à lire assidûment vos blogs, mais je n’alimenterai probablement que très peu le mien (attendez-vous à des posts de bridezilla ^^).

Pour faire passer cette mauvaise nouvelle, je réponds au tag qui m’a été transmis par Papelhilo. Il s’agit de dévoiler 7 choses sur moi…

1] Je mène une double vie : je suis une fille tout ce qu’il y a de plus fille (quasiment toujours en jupe, dingue de rubans) et j’ai un travail masculin (je suis aujourd’hui dans la robotique, autant vous dire que ça parle rarement chiffon autour de la machine à café)

2] J’ai fait de l’escrime artistique. Se battre en cuissarde, jupon, grande jupe et corset, c’est le pied ! La robe rose que je porte sur la photo a été cousue avec ma maman, c’est après ça que j’ai eu envie de me mettre à la couture… Vous noterez la figure de la Zibusine en plein effort… Et le sublime dos de Qeynos, un des rares hommes à passer par ici de temps en temps. On l’applaudit bien fort !

3] J’ai joué dans un film de zombie (je « joue » une actrice – humaine – spécialisée dans les rôles de zombie, d’où le maquillage pourrave volontaire). Mais j’ai été coupée au montage. Voilà voilà…

4] Je me suis mise à la palette graphique. Par contre je ne maitrise pas encore assez pour partager tout ça avec vous. On verra quand je serai un peu plus en confiance ^^

5] Je fais des polaroïds. Et attention, pas un effet polaroïd numérique sur une photo classique ! Non, le vrai pola, celui qui sort de l’appareil, qu’il faut laisser se développer avant de pouvoir le regarder. J’aime son côté unique et instantané : c’est une photo d’un instant fugitif, qu’il ne sera pas possible de refaire si elle n’est pas techniquement parfaite, dont on ne sait jamais à l’avance comment elle sera au final…

6] Mon outil de travail le plus important est une arme… Un maverick de Nerf, pour être précise. Repeint en rose. La classe. Pas de photo après peinture, désolée, vous allez devoir me croire sur parole !

7] En ce moment, je suis obnubilée par une seule et unique chose : MON MARIAAAAAAAAAAAGE !Je sais, ce n’est pas un scoop, mais c’était plus fort que moi ^^ Petit cadeau pour me faire pardonner : le visuel du faire-part !

Par contre, tant de monde a déjà été tagué que je vais me permettre de m’arrêter là plutôt que de transmettre la chose.

Encore une fois désolée pour le ralentissement du rythme blogotique, merci de continuer à passer par ici (voir les stats du blog en cette période creuse me fait toujours autant halluciner) et à très vite j’espère !

Les faire-parts

Les invités ont reçu les faire-parts… Je peux donc les dévoiler ici ! Notre thème de mariage est « rats de bibliothèque« . Du coup, nous avons voulu faire un faire-part qui soit comme un livre de poche ! Je l’ai entièrement dessiné à la palette graphique sous gimp (logiciel de dessin libre), en partant de papiers scannés (papiers qui servent pour différents éléments de déco), puis fait tirer chez un imprimeur.

Attention, avalanche de photo (avec les noms et lieux cachés, of course…).

Couverture

 

Marque-page RSVP avec nos coordonnées complètes

 

Page 1

 

Pages 2 et 3

 

Page 4

 

Quatrième de couverture

 

Bandeau rouge (pour les invités au repas)

 

Ca a demandé des mois, entre la création et le réglage des couleurs avec l’imprimeur… Les textes ne sont pas parfaitement centrés… Mais je ne regrette pas, Cherzétendre et moi nous retrouvons bien plus dans ce faire-part que dans les modèles « tout faits » que nous avons pu voir ! C’est moins chic, certes, mais tellement plus « comme nous » ^^

En fond des différentes photos, vous pouvez apercevoir :

  • le tissu et le patron de ma jupe, en cours de réalisation
  • le matos pour mon « accessoire de tête » (en cours de réalisation aussi)
  • mes mitaines en dentelle à 3 euros (si, si, mercerie St Pierre) que je veux modifier (c’est une base pas chère et pratique, mais tel quel ça ne me plait pas ^^)

Très bientôt, je vous montre les super timbres qu’on a trouvé pour envoyer ces faire-parts !