SPOILER ALERTE : TOUTE PERSONNE INVITEE AU MARIAGE DESIRANT UN MINIMUM DE SURPRISES EST CORDIALEMENT INVITEE A NE PLUS SUIVRE CE BLOG JUSQU’AU 20 AOUT !!!! NE VENEZ PAS DIRE QUE VOUS N’AVEZ PAS ETE PREVENUS !!!!
A un mois du mariage, il était temps que jupe et jupon soient cousus… Alors on entre tout de suite dans le vif du sujet, sans perdre plus de temps !
Je prends juste une minute pour vous présenter Nessie, au cas où vous ne la connaitriez pas déjà. Nessie coud, Nessie est la créatrice de Thread&Needle. Et en plus de ça, Nessie fait de sublimes photos ! Les photos que vous allez voir aujourd’hui ont été prises par elle, comme celles des 2 précédents posts (et du prochain ^^). En plus de ça, c’est encore et toujours Nessie qui m’a coiffée et maquillée pour cette séance photo du dimanche matin. Aller faire un tour sur son site et vous verrez comme elle est douée !
Je reviens donc à mes moutons, ou plutôt à mon jupon. Je le voulais sans cerceau, je préfère sentir le tissu frou-frouter sur mes mollets. La forme est ultra basique : deux demis-cercle de popeline blanche. En bas du jupon j’ai cousu deux bandes de broderie anglaise (achetée déjà froncée, j’avoue, je l’ai joué flemmarde). L’une de ces bandes est équipée d’oeillets brodés que j’ai utilisés pour fixer plein de petits noeuds de ruban sur le jupon.
Les rubans forment 5 arc-en-ciel de 14 couleurs, moins un (le compte d’oeillets ne tombait pas rond). Ce qui, de façon totalement fortuite, donne 69 petits noeuds au total. Et à peu près 3 heures de boulot pour couper les rubans, brûler les extrémités – afin qu’elles ne s’effilochent pas-, nouer les rubans et sécuriser les noeuds à l’aide d’un point de vernis à ongle transparent.
Par-dessus le jupon, bien sûr, il fallait une jupe. J’ai choisi le patron de la Ripple Skirt de chez Truly Victorian. Une jupe simple, avec trois grands plis plats sur l’arrière. J’y ai rajouté deux petits plis plats sur l’avant, histoire d’ajuster proprement la taille sans tout couper. Là ça ne se voit pas mais j’ai fait du bon boulot : uniquement des coutures anglaises et un ourlet au biais, pour que pas un fil ne dépasse ! La jupe est en satin de coton (une matière que j’ai découverte pour l’occasion et que j’adore : un joli tombé, un fini ni brillant ni totalement mat, doux, facile à travailler) et entièrement doublée (pour éviter qu’elle ne reste bloquée sur le jupon).
Au final, je suis très contente vu que j’ai obtenu ce que je voulais : une jupe avec laquelle je peux danser, courir, et même tournoyer ! Vous ne me croyez pas ? La preuve en image !
Encore merci Nessie pour les photos !
PS : je sais qu’on en voit pas bien la forme de la jupe sur ces photos… Mais c’est bien évidemment fait exprès ^^ Je ne pouvais quand même pas tout vous dévoiler avant le jour J…
Félicitations, elle ne manque pas d’originalité
ooooh, merci merci merci pour tous ces compliments, j’en suis toute émue v__v’
Comme je te le disais ta jupe + jupon sont splendides, j’ai hâte d’être au jour J !
elle est magnifique ! j’adore l’idée des petits rubans, comme autant de surprises quand ta jupe tournoie…
Elle est vraiment magnifique !
J’ai hâte que le mariage soit passé pour pouvoir l’admirer plus correctement !
(toutes mes félicitations au passage )
Ohlàlààààà ! Je suis super fan
Purée, 3 heures de boulot… mais ça vaut le coup, vraiment !
Trop chouette l’idée (et la réalisation !) ^^ et bien plus classe que la jarretière !
Et les photos de nessie ♥
Bon courage pour les derniers préparatifs !
a deux semaine et demi du mariage ma robe est toujours pas cousu, il serait temps que je prenne exemple
En tout cas, c’est très joli, félicitations
Joli travail