Pink doppelganger

J’ai dans mon armoire quelques chouchous, comme tout le monde. Parmi eux, un haut rouge fluide, avec un joli tombé, très agréable à porter même lorsqu’il fait très chaud. Ce haut a été tellement porté, lavé, emmené en vacances, qu’il a fini par montrer des signes de vieillesse : une des pièces s’est purement et simplement déchirée !

J’ai eu beau racommoder le trou et coudre un bouton par-dessus pour masquer les dégâts, j’ai bien dû me rendre à l’évidence : la mort du petit haut rouge me pendait au nez… Je me suis alors souvenue qu’au même moment un joli coupon attendait sagement dans le salon.

Un coupon de maille mélangée soie et viscose, couleur vieux rose, acheté chez Sacré Coupon lors d’une réunion des rédactrices de Thread&Needle alors qu’Eolune m’exhortait – en vain – à respecter mes voeux de sagesse (genre je pensais réussir à rentrer chez moi sans aucun coupon de tissu pour moi). Une tuerie de douceur.

Ce tissu est extrêmement doux, mais aussi très fin… Trop fin ! Du coup, je l’ai travaillé en double (sauf pour les manches). Comme je n’ai pas pu me résoudre à découper mon haut de départ, je l’ai trituré dans tous les sens jusqu’à en avoir bien compris le montage et les formes des pièces. J’en ai tiré un patron pas trop mal, vu la ressemblance entre les deux !

Comme je n’avais pas de tissu non extensible qui soit assorti à ma super maille, j’ai utilisé une bande de dentelle pour tenir les fronces du décolleté. Autre petite modification : je n’ai pas fait de petite poche, car vu la finesse du tissu je risquerais trop de le trouer en tirant sur les couture de la poche.

Au final je suis bien contente : j’ai soigné les finitions et le tissu rend ce haut encore plus confortable que le modèle de départ ! En plus de ça, Cherzétendre trouve que le nouveau est plus beau que l’ancien. Que demande le peuple ?

Petit bonus : j’ai bouclé mes cheveux en faisant des papillottes à l’aide de bouts de tissu. Merci beaucoup à Mathilde pour la découverte, ainsi qu’à Nessie pour m’avoir convaincue d’essayer ^^

 

11 réflexions au sujet de « Pink doppelganger »

  1. J’adore ! Il est vraiment magnifique, et effectivement encore plus joli que l’ancien (et ce tissu…)

    Et tes cheveux sont superbes comme ça, je suis contente de t’avoir convaincue

  2. J’aime beaucoup, il a l’air très douillet! La dentelle lui donne un petit air romantique qui te va très bien!
    Merci pour l’idée des rubans, j’essaierais bien! Une fois, j’ai fait ça avec des papillotes en papier, mais j’ai trop serré les cheveux dessus et je me suis retrouvée avec une coupe de Jackson Five, l’horreur!!!

  3. Wahou ! Super bien fait ! C’est tellement bien imité que ça en devient mieux que l’original ! Et pour les cheveux, j’ai vu la trouvaille chez Mathilde et j’étais tentée… me voici convaincue !

  4. Réponses ^o^

    Nessie > merci ^^ Cherzétendre aussi te remercie, il est conquis !

    Gigette > je crois effectivement que le nouveau fait l’unanimité ^^

    Papelhilo > pas vraiment non… Je pense que ce sera mon seul ouvrage non mariage avec septembre !

    Maggot > et encore, tu ne l’as pas touché ^^

    Weriem > j’ai aussi craqué sur la couleur ! Depuis que je me sens un peu plus vieille, je reviens vers le rose que j’avais écarté de ma penderie quand j’étais ado

    Bérilune > il faut effectivement adapté la taille des boucles de cheveux que tu fais à la taille que tu veux au final.

    Manowen > n’hésite pas, lance-toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *