{Le mariage} La préparation et la tenue

Avant toute chose, je tiens à préciser que faire une sélection a été un crève-coeur ! Les photos choisies l’ont été pour leur qualité esthétique, ou leur qualité émotionnelle, ou les deux.

On va se la jouer ordre chronologique, ça va être plus simple pour tout le monde ^^ ! Donc on commence par la préparation et les petits détails des tenues (que vous aurez encore l’occasion de voir au fur et à mesure des prochains posts of course). Pour moi c’était dans ma chambre d’ado, chez mes parents, avec ma témouine adorée et ma photographe qui déchire. Un moment un peu comme hors du temps, plutôt calme, en mode « partageons l’astuce make up du jour ».

Ma témouine m’a aidée à serrer mon corset, fait sur mesure par Volute Corset, le fameux dont je vous avais fait suivre l’élaboration

Les bijoux ont tous été fait maison, pour un total de quelque chose comme 10 euros, grand max ! Une fausse perle à chaque oreille, une fausse paire de ciseaux de couturière et une montre en collier, et hop ! Fini !

La coiffure est une création perso, sur une base achetée. J’ai en effet acheté sur Etsy une couronne en « fil de fer aspect bois » que j’ai ensuite agrémenté de rubans (pas envie de voile, mais envie de voile quand même… Oui oui, je suis relou…) et de fleurs en tissu.

Le bouquet est une création unique, faite par une fleuriste qui n’est malheureusement pas présente sur le net. Je lui avais demandé quelque chose de blanc, avec de petites touches de rose pâle, de la verdure, qui soit simple et sans prétention (et surtout pas de rose ou de lys, moi je serais plutôt oeillet du poête et paquerettes). Mission plus que réussie, vous ne trouvez pas ? Et si en plus je vous dis que ce bouquet est un mélange de fleurs achetées et de fleurs de son propre jardin ?

Je n’avais bien sûr pas oublié mon petit sac à main en livre, pour avoir mon mouchoir avec moi ^^

Je vous avais déjà présenté ma jupe et mon jupon à petits noeuds, mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la photo suivante.

Petit moment d’auto-satisfaction : purée ! Mais pourquoi je ne ressemble pas toujours à ça ?

J’ai été un peu vexée, à mon arrivée à la mairie, que beaucoup me gratifient d’un « mais tu peux respirer là ? ». (mode mariée irritable on) Parce que sans corset je suis énorme, c’est ça ? (mode mariée irritable off). Mais en dansant non stop de minuit à 5h du mat’, je pense leur avoir bien rabbattu leur caquet. Na ! Au fait, z-avez vu comme elle danse bien la jupe ?

Cherzétendre ne tenait pas trop à être photographié pendant qu’il s’habillait, je n’ai du coup que peu de photos… Mais il y en a qui valent leur pesant de cacahuète ! Notamment mon papa qui l’aide avec ses boutons de manchettes.

Pour finir, voici les chaussettes qui j’avais trouvé par hasard au supermarché, quatre jours avant le mariage :

Et on n’oublie pas la photographe : Nessie/Eleonore Klein

Mariés de poche

A peine un mois de mariage, et pffft ! Mari envolé !

Mais il va revenir, hein, pas de panique ! C’est juste un dépalcement dû au boulot ! Le problème, c’est qu’il ne rentre que dans deux semaines… Du coup il nous fallait des mascottes, pour tenir le coup, pour sentir l’autre tout près.

Pour lui, une minie moi.

Pour moi, un mini lui.

C’es minis nous sont issus de teeny-tiny mochimochi, le dernier livre d’Anna Hrachovec. J’avais déjà bien craqué sur le premier livre, le deuxième semble tout aussi addictif. Cette fois-ci, tous les modèles proposés sont des tout petits trucs bidules chouette trop mignons (tu vois Cherzétendre, ça prend pas beaucoup de place ^^). J’ai juste modifié quelques détails (couleurs, coiffures, cravate) pour qu’ils nous ressemblent, le patron était (comme d’hab) tout à fait clair.

Chéri parti = période intense de tricot et couture. J’espère avoir bientôt du nouveau ^^

{Le mariage} La photographe

Ayé, je suis enfin un peu calmée (il faut savoir que la toute jeune mariée est à peu près aussi hystérique et insupportable que la future mariée). Je vous ai fait une sélection de photos mais, bien sûr, je n’ai pas sû sélectionner de façon assez drastique pour que ça tienne dans un seul et unique post… Ceci est donc le premier d’une série de 5 !

Les photos que je vous présenterai dans les posts suivants sont toutes l’oeuvre d’une seule et même personne. Essayez de la trouver sur ces photos ! Cela devrait être facile : elle avait présenté la robe qu’elle porte sur son blog en août…

Il s’agit de….. Nessie ! La preuve qu’elle est en train de bosser dur ? Voilà le résultat :

Vous noterez la synchro de la tante de Cherzétendre, qui a su prendre Nessie en photo pile au moment où elle-même mitraillait ^^

Voilà voilà. J’ai été une mariée chanceuse : j’ai eu comme photographe une nana douée, archi motivée (plusieurs heures de train pour venir, un réveil aux aurores pour être sur le pont dès 8h du mat’, une permanence au stand photobooth durant tout le vin d’honneur…), que j’apprécie énormément (et ça facilite grandement la prise de vue, puisque le photographe n’est pas un « intrus »).

MERCI NESSIE !!!!!!!!

La photo précédente a été prise dans le photobooth que nous avions mis en place durant le vin d’honneur. Un joli tissu suspendu en guise de fond, quelques accessoires en carton, et hop ! De très TRES gros délires ! Et voici deux photos que j’aime particulièrement, juste pour vous mettre l’eau à la bouche avant le prochain post ^^

Courte séance photo de couple, en attendant que tous les invités arrivent au vin d’honneur

 

Une photo qui veut dire énormément de choses pour moi : un gros calin avec mon mari et mes deux petits frères – si si, petits – avec qui on a eu des périodes de rapports plus ou moins faciles et qui ont été géniaux tout au long du mariage

La mariée qui tricotait

Un mariage, c’est un gros boulot d’organisation. Heureusement, il y a toujours des personnes géniales qui vous aident. J’avais pour ma part deux super nanas à féliciter : Justine (ma témouine de la mort qui tue) et Nessie (ma photographe de la mort qui tue dont je vous montre très vite le boulot de folie promis juré pas craché). Or aucune de ces deux donzelle ne tricote beaucoup, ce qui m’a fortement aiguillée dans la façon de les remercier !

Pour Nessie, j’ai tricoté le châle Summer Flies (modèle gratuit sur ravelry) en coton Ultra Pima (de chez Cascade Yarns) bleu marine. Mais j’ai complètement oublié de le photographier ! Je vous renvoie donc vers ce post de Nessie si vous voulez voir à quoi il ressemble. Aucune difficulté particulière, le modèle est très simple à suivre.

Pour Justine, j’ai tricoté un arroyo (modèle gratuit également, sur ravelry et sur le site de la créatrice) en malabrigo sock, dans un écheveau principalement vert avec des touches de jaune et de violet. Et là j’ai pris plein de photos !

Le châle se commence par une bordure en dentelle. Les rangs sont longs mais, en utilisant des anneaux marqueurs, on s’y repère facilement. Le modèle de dentelle est facile à retenir.

Le corps du châle se tricote ensuite en point mousse.

L’arrondi du point mousse est créé à l’aide de rangs raccourcis (on fait demi-tour avant la fin du rang).

Au final le châle n’est pas gigantesque (alors que j’avais déjà ajouté deux répétitions du motif au modèle original) et il me reste 36g de laine. Mais il est tout de même assez grand pour se réchauffer les épaules ou l’enrouler autour du cou.

A suivre (ouh, le teasing honteux) : des photos du mariage (dur de faire un choix) et une cagoule de nain (la version avec hache et qui grogne, pas la version blanche neige).

Descente amorcée…

Ca y est…

Mariage : fait. Merci pour vos gentils messages ! Dès que les photos auront été calmement visionnées et re-re-visionnées, je briserai mon pauvre petit coeur en faisant une sélection de photo (donc en en éliminant plein, vu que notre photographe de la mort qui tue a été génialissime et très productive) que je vous montrerai.

Voyage de noces : fait. Même s’il m’a tenue éloignée de la couture et du tricot, j’y ai pensé, comme en témoignent ces quelques photos.

Au fait : devinez ce que Cherzétendre et moi avons eu comme cadeau de mariage ! Indice : les photos présentées sur ce blog devraient logiquement voir leur qualité augmenter au cours des prochains posts…


Et comme nous étions à Berlin pour notre lune de miel, j’en ai profité pour ramener quelques magazines en version originale !

Non non, je ne lis pas burda dans le texte et je ne comprends pas un mot des explications en allemand. Mais quand je vois à quel point je suis peu les explications de Mme Burda en français, je ne pense pas que l’allemand y changera grand chose ^^ Vous noterez la qualité de la version allemande du burda : papier glacé épais, vraie reliure, rappel en photo de tous les modèles sur une page, patrons dans une petite pochette… Classe, quoi !

Retour sur Terre : pas encore tout à fait. En plus je suis ralentie par un déplacement professionnel (ça fait claaaaasse de dire ça ^^). Mais promis, j’ai des choses en stock à vous montrer dès mon retour ! A très vite