Ca, c’est ce qui prend la plus de temps à préparer ! Et encore, on a un peu simplifié les choses : le vin d’honneur et le repas avaient lieu au même encdroit. A toutes fins utiles et parce que cela explique beaucoup de choix : le thème du mariage était « rats de bibliothèque ».
La base de la décoration, c’était une véritable armée de rats en papier, tous pliés par Cherzétendre.
Il y en avait une dizaine de grands… Et plus d’une centaine de petits !
Sur les tables rondes, nous avions posé des nappes blanches. Sur ces nappes blanches, un centre de table en pages de livre arrachées, et plein de petits rats en papier dispersés par-dessus.
Au centre de chaque table figurait un bouquet. Les vases ont tous été faits par ma mère et moi : ils sont en forme de livres posés debout sur la tranche.
Les bouquets ont été faits par une fleuriste hyper douée, toujours dans un esprit « champêtre », en utilisant quasi exclusivement les fleurs du jardin de ma mère (nous avons ratiboisé les massifs fleuris la veille du mariage, tôt le matin) et du sien (raaaaah, les beaux cosmos !) ainsi que quelques éléments récupérés dans la nature.
A la place de chaque invité, il y avait un livre en guide de marque-place (les invités avaient pu récupérer sur un panneau une « carte de bibliothèque » à leur nom, sur laquelle figurait le titre de leur livre). Il y avait également, à la place des dragées, un petit rat blanc en peluche avec une chouette citation d’Einstein.
Vous aurez noté la présence au plafond d’une voute de fanions. 400 mètres de corde. 500 triangles de tissu. Agraffé à la main jusqu’à minuit avec la témouine la plus dévouée au monde. Prière de s’esbaudir copieusement !
Je profite du chapitre « déco » pour vous présenter le dessert et le café, tous deux très décoratifs !
Le dessert était une création unique toute en glace, chocolat et pâte d’amande. Elle a été réalisée sur mesure par un glacier génialissime : Oli, à Erstein. Le patron est un véritable sculpteur.
En plus de cela, ma mère avait cuisiné deux gâteaux au chocolat (pour les deux mecs dont l’anniversaire était le lendemain du mariage).
Mais surtout, elle avait fait des biscuits en forme de rats pour le café ! Tout est dans le détail ^^
Et on n’oublie pas la photographe : Nessie/Eléonore Klein
Hiiiiii !!! Et voila, je checke ton blog tous les jours depuis deux semaines, et pif j’ai une semaine chargée et tu en profites pour tout poster :p
Merci pour les photos de moi, c’est rigolo de se voir en train de bosser ^^. Et j’en profite pour le redire : ton mariage était vraiment magnifique
La déco était vraiment joli, beau travail
Quoi quoi quoi? Erstein? En Alsace? J’habite tout près alors!!!
Félicitations pour cette superbe décoration, quelle patience! Tout est beau, original, harmonieux!
Je suis IMPRESSIONNEE ! Tout dans le détail, tout coordonné… waouh !
Quelle déco époustouflante ! Je me souviens très bien du temps que cela représente quand on veut tout faire soi même à son image, c’est très prenant, mais tellement gratifiant !
J’adore votre idée de rats de bibliothèque, et je viens de montrer à cher et tendre les rats en origami, en connaisseur (il avait aussi décoré toutes les tables lors de notre mariage avec de l’origami) il a dit « magnifique » !
Le dessert était vraiment beau, quelle précision dans les détails. Et bravo à Nessie pour les très belles photos, j’avais hâte de les voir…
De très bonnes idées, de plus tes photos sont superbes!! Cela me rappelle mes prépas de mariage 🙂 Mais mes photos ne sont pas aussi jolies que les tiennes!!