Vous vous souvenez du temps qu’il a commencé à faire il y a 3 semaines ? Des journées entières de températures négatives… J’aime bien le froid, mais quand je suis au chaud ! Il me manquait l’arme ultime contre le froid, l’accessoire de survie par excellence : le gros snood en laine épaisse, qui ne laisse pas passer le moindre courant d’air.
J’ai choisi le modèle Bandana Cowl, particulièrement astucieux : le bas du snood forme une pointe qui protège bien en recouvrant l’ouverture du manteau. Niveau laine, j’ai opté pour de la sport laine de chez phildar tricotée en double. En fait, ce choix a été totalement conditionné par mon sac à main : je voulais pile la même couleur taupe ^^ J’ai tricoté sans dévier des indications mais en utilisant des aiguilles bien plus grosses, ce qui m’a donné un bon snood bien grand, moelleux et chaud.
Tricoté en un week-end, ça a été ZE accessoire de survie de ces dernières semaines. Il me reste quasiment 2 pelotes de sport laine, du coup je vais me tricoter une parie de mitaines. Vous avez des patrons à me recommander ?
Beau travail! il est super joli ce snood!
Ah oui ton snood est bien grand 🙂 Il donne envie de le porter en tout cas 😉