La robette mongolfière

Quand j’ai craqué sur 2m de ce liberty à motif montgolfières, je savais que j’en ferai une petite robette d’été. Le genre tout léger, à porter quand il fait chaud et lourd.

Au niveau modèlé, je n’ai pas fait du tout dans l’originalité… Vous la reconnaissez ?

Et voui, il s’agit de la fameuse robe à dos nageur du burda de mai 2010, qu’on a déjà vu PARTOUT (par exemple , , et encore , réinterprétée ici).

Pour ce qui est de la réalisation, il n’y a pas eu de grosses difficultés, du coup j’ai biiiiiieeeeeen soigné mes finitions. La robette est entièrement doublée de voile de coton rouge et pas une couture ne dépasse ! En plus Mme Burda m’a bien aidée car, pour une fois, je n’ai eu aucune retouche à faire (j’avais coupé en taille 38, alors que le tableau des tailles me verrait plutôt dans du 40). Par contre, j’ai préféré la jouer sécurité :

  • pour éviter de voir le haut bailler au niveau des boutons, je n’ai pas fait de boutonnière. J’ai cousu les 2 pans du devant l’un sur l’autre et des boutons de bottine rouges par-dessus, façon trompe l’oeil
  • pour éviter les disgracieuses remontées de jupe le long des cuisses, j’ai réalisé l’ourlet (juste au-dessus des genoux) avec un biais satin qui glisse bien ^^

Qui sera la prochaine à succomber à l’appel de cette robette ?

 

9 réflexions au sujet de « La robette mongolfière »

  1. Réponses ^o^

    Gwendolyn, Lakshmi et Lili-compagnie> N’hésitez pas, lancez-vous ^^ J’ai hâte de voir vos versions !

    Papelhilo > les photos portées étaient vraiment trop moches…

  2. J’adore cette robe! Et j’adorerai la faire, mais je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui ait le magasin Burda dans lequel elle est et qui accepterai de me le prêter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *