La robabouton

Une petite robe de plus, finie juste à temps pour profiter des premières hausses de température !

Le tissu est un coton qui vient de chez stop tissu (1 euro le mètre :-)). Les boutons dépareillés viennent de mon trésor et la dentelle de la mercerie St Pierre. Les parementures sont réalisées en vichy bleu ciel.

Le patron est tiré du retrospective is stylish, il s’agit de la robe n°5. Et je suis ravie : c’est parfaitement taillé ! Je n’ai fait aucune modification. Peut-être que je reprendrai légèrement les pinces de poitrine pour souligner un peu plus la poitrine… J’ai juste ajouté un petit bouton pression au niveau de la cambrure pour éviter les baillements intempestifs qui donnent une vue plongeante sur ma lingerie.

Portée, ça donne ça :

Au final, une jolie petite robe, légère, originale avec sa rangée de boutons tous différents, très agréable à porter. Et le petit truc en plus que j’adore : cette robe a des poches !

10 réflexions au sujet de « La robabouton »

  1. Réponse

    Merci beaucoup les filles !!!!!

    @Papelhilo : Euh…Je rougis là… Ceci dit, j’ai surtout du bol sur la coupe du patron qui me convient parfaitement. Par contre j’ai dû faire la plus grande taille du livre…

  2. Bonjour,

    Je recherche désespérément l’ouvrage de patrons japonais « Rétrospective is stylish » (malheureusement introuvable depuis longtemps!) …Comme je vois que vous l’avez déjà utilisé, je me permet de vous demander si vous seriez disposée à me le revendre (ou troquer contre du tissu si vous préférez), si toutefois il fait toujours partie de votre bibliothèque et que vous ne l’utilisez plus…? Merci de votre réponse, et belle continuation à vous,

    Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *