Il y a un point sur lequel je suis très cliché : je suis frileuse ! Et en hiver, la nuit, la couette ne suffit pas. Il me faut absolument un pyjama AVEC DES MANCHES LONGUES, c’est le seul critère mais il n’est pas négociable. Seulement, les pyjamas à manches longues que l’on trouve dans le commerce…. Ce n’est pas que ce soit non mignon, c’est que c’est carrément tue l’amour ! Ma mission de dimanche après-midi ? Elaborer une tenue de nuit avec manches longues mais qui soit au moins mimi, voire sexymimi.
Voilà le résultat :
Le patron du bloomer vient du site Colette patterns, il est gratuit et il est ici. Je l’ai taillé dans une cotonnade rose de chez toto et j’y ai placé des noeuds, composés chacun de 3 rubans de satin bleus Le haut est un patron maison et a été coupé dans un jersey de chez sacrés coupons, le noeud a été réalisé avec trois rubans de satin roses. Les manches sont trèèèèèèèèèèès longues, facile à agripper pour glisser les mains sous l’oreiller sans que les manches ne remontent jusqu’au coude. Tenue testée et approuvée !
Etant donné que je suis quand même pudique et qu’il y a des choses qui ne sont que pour Chéri, pas de photos portées… Mais plein de photos pour me faire pardonner (et pour étrenner ma nouvelle trouvailles de lieu de présentation photo des fringues) !