Aiguille en Fête de la Musique

J’aurais bien aimé faire jouer le suspens, mais je suis nulle pour ça… Alors je vous donne tout de suite les résultats, sortis tout droit de random.org. Les gagnantes des entrées à l’Aiguille en Fête sont : Sabine, Sosoabricot, Lili, Ilythie et Célinepassion. Vous avez toutes les 5 dû recevoir un mail de ma part, répondez-moi vite avec votre adresse pour être sûres d’avoir les places à temps !

DSCF0376
Comme je n’ai pas d’illustration adaptée au sujet, je vous colle une photo d’Eowyn qui m’a vachement aidée à coudre ma dernière robe ^^ Elle est restée là plusieurs heures, je la virais à chaque fois que j’avais besoin de me servir du fer à repasser puis elle revenait sur mes genoux dès que je me ré-asseyais. Ça c’est de la minette qui a envie de compagnie !

Pour ce qui est de la musique, merci beaucoup pour vos propositions ! J’ai bien rigolé en les lisant, et il y a plusieurs propositions qui m’ont vraiment enthousiasmée. Allez hop, petit résumé :

  • Les « c’est très joli mais je l’ai déjà beaucoup trop entendue depuis que je suis tombée dans le uku » :
    • Over the rainbow (proposé par Sabine, Sandra et Mlaure)
    • Love me tender (proposé par Katell)

 

  • Les « je ne connaissais pas et ça me plait bien » :
    • Kaze Ni Naru (proposé par la grande fille de Christine)
    • River of no return (proposé par Astrée et Gabrielle)
    • Healing now de Pain of salvation (proposé par Lholy-chan)
    • The wanderer de Jill is lucky (proposé par Sophie)

 

  • La « j’aime bien mais c’est quand même mieux quand c’est Cherzétendre qui la joue à la guitare » : Smell like teen spirit (proposé par Sev, Lholy-chan, Sophie et Laure, effectivement un classique de chez classique chez tous les gratouilleurs ^^)

 

  • Les « raaah, je connais mais je n’y avais pas pensé, trop bonne idée » :
    • Monsieur de Thomas Fersen (proposé par Kabibi, tu m’as rappelé que j’adorais « la chauve-souris » et j’ai déjà commencé à la bosser ^^)
    • Call me Maybe (proposé par Lili, effectivement ça rend bien au uku ^^)
    • Une chanson douce (proposé par Christel Archambeaud, ça tombe bien j’aurais probablement un garçonnet à garder une partie du week-end :-))
    • A horse with no name (proposé par Marine)
    • La javanaise (proposé par Babeth)
    • Clocks de Coldplay (proposé par Ilythie)
    • J’envoie valser (proposé par Célinepassion)
    • Breakdown (proposé par Natacha, il y a d’ailleurs une grosse partie du répertoire de Jack Johnson qui sonne très bien au uku)
    • Toxic de Britney Spears (proposé par Louise, il y a effectivement moyen de faire un truc sympa en la décalant complètement)

 

  • Les « c’est vrai que Jason Wraz a fait des trucs sympas » : Unfold et I’m yours (proposé par Sosoabricot)

 

  • Les « je connais et j’adore mais mon ukulele et moi on a pas 7 paires de potes » : tout le répertoire du Ukulele Orchestra of Great Britain (proposé par Marie)

 

  • Les « hein ? » : Au marché de Henri Dès (proposé par Camille, j’ai grandi avec ses cassettes mais je ne connaissais pas celle-là, perso je suis plutôt « petite Charlotte » et « le zinzin » ^^)

 

  • Les « j’adore, d’ailleurs elles sont déjà dans mon répertoire (et vu que mon répertoire est vraiment tout petit, je trouve ça dingue que vous soyez tombés dessus) » :
    • Jimmy de Moriarty (proposé par Joe, mon morceau pref’ de pref’ au uku)
    • Jolene (proposé par Pauline)
    • Somebody that I used to know (proposé par Lholy-chan, on a commencé à bosser une version uku + guitare avec Cherzétendre)

 

Etant donné que je suis équipée depuis ce week-end d’un micro, il se pourrait que vous entendiez une de ces chansons dans quelques temps ^^  (le « quelques » sera bien évidemment défini en fonction de mes capacités ukulélesques et auto-assumatoires :-p).

Aiguille en Fête 2014

Parce qu’on aime toutes pouvoir entrer gratuitement dans un antre de perdition et parce que j’ai eu la chance d’être contactée par Bérénice, j’ai reçu 5 entrées pour le salon l’Aiguille en Fête qu’il ne me reste qu’à vous faire gagner !

pave_aef2014

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, je vous résume ça en quelques mots. Il s’agit d’un salon regroupant tout ce qui peut tourner autour des aiguilles : couture, tricot, crochet, patchwork… Ça se traduit par des ateliers, une foultitude de jolis étalages recouverts de nos cames préférées (de mon point de vue, c’est une occasion unique de tâter les matières et feuilleter les livres que l’on ose pas acheter sur internet sans les avoir « vus en vrai ») et des expos (notamment des artistes textiles, j’ai vu des choses vraiment chouettes il y a un an). Pour en savoir plus, je vous invite à allez faire un petit tour ici, où vous trouverez entre autres la liste des exposants.

uku

J’ai longtemps hésité sur la façon de vous les faire gagner, ces places… Je n’ai pas bossé pour vous les obtenir, alors je ne vois pourquoi je vous donnerais du boulot. Et puis on vous a déjà tellement demandé de petites anecdotes à droite à gauche chez les autres blogueuses (qui ont été plus rapides que moi pour mettre leurs places en jeu ^^)… Alors je vais faire un truc ultra égoïste : je vais vous demander de l’inspiration. Vous avez pu voir dans mon dernier post que j’ai un copain à 4 cordes, un chouette petit ukulélé que j’adore gratouiller en chantonnant. Mais j’ai toujours un mal fou à décider des morceaux que je vais travailler. Du coup, aujourd’hui, c’est à vous de décider pour moi !

Pour gagner l’une des 5 places, laissez-moi un petit commentaire (avant dimanche soir minuit) sous ce post avec la(les) chanson(s) que vous me conseillez de jouer au ukulélé. J’ai hâte de découvrir vos univers musicaux !

 

Les gagnantes seront tirées au sort, parce que les goûts musicaux cela ne se juge pas ^^.

Petites précisions pas drôles mais qu’il serait tout de même chouette de prendre en considération : le salon a lieu à Paris du 6 au 9 février alors si vous n’êtes pas sûr(e) de venir, merci de ne pas participer (ce qui ne vous empêche pas de discuter musique si le cœur vous en dit, mais pensez à préciser que vous ne participez pas au tirage au sort ^^). Et surtout pensez à laisser une adresse mail valide (ne vous inquiétez pas, je serai la seule à la voir), sinon je ne pourrai pas vous contacter et un(e) nouveau(elle) gagnant(e) sera tiré(e) au sort.

Japanese folk

J’ai profité d’une chouette soirée entre blogo-copines (dont je vous reparlerai, puisque j’en suis repartie avec plein de chouettes coupons troqués à transformer) pour abuser du temps d’Éléonore et lui faire immortaliser ma première cousette de 2014. C’est ce qui s’appelle partir du bon pied photographiquement parlant ! Merci Nessie :-). Du coup, aujourd’hui vous allez avoir droit à un post avec peu de blabla et surtout plein de photos.

DSC_0028

Ces derniers temps, je me suis rendue compte que je partais toujours du tissu : je remarque un coupon et il choisit lui-même son patron. Cela fait des mois que je n’ai pas choisi un patron puis recherché le tissu adapté… Ce coton japanese tatoo, je l’ai repéré sur le stand de Linna Morata au salon Création & Savoir-Faire pendant que la vendeuse me coupait deux mètres de jersey cerfs & biches. Et j’y ai instantanément vu une belladone.

DSC_0035

Il faut dire que ma précédente belladone ne me satisfait pas : je ne suis pas contente du biais que j’ai choisi pour l’encolure et les emmanchures (visuellement ça me semble bizarre mais je ne saurais pas expliquer pourquoi) et l’encolure est bien trop serrée à mon goût (mais je ne l’ai pas modifiée sur la première version puisqu’il s’agissait d’un test avant la sortie du patron). Du coup je ne la porte que très rarement, alors que sur le papier j’adore ce patron.

DSC_0026

J’ai donc recopié mon patron en 40/42 et y ait apporté deux modifications mineures : j’ai creusé l’encolure et j’ai déplacé la fermeture éclair sur le côté. Grâce à ça, j’ai pu couper l’arrière de la jupe en un seul morceau, ce qui me permet de bien mettre en valeur le motif du tissu sans me taper des raccords fastidieux. Niveau finitions, tout est nickel : les coutures sont toutes surfilées et surpiquées. J’ai utilisé un biais en satin noir pour souligner l’encolure, les emmanchures, les découpes du dos ainsi que l’ourlet. Avec le recul, je me dis que j’aurais aussi dû en mettre au niveau de la ceinture, comme du passepoil… Mais je me console en me rappelant que je n’en avais de toutes façons pas assez.

DSC_0038

Cette robe est la pièce la plus flashy et la plus chargée de toute ma garde-robe ! Je ne porte que très peu de motifs figuratifs, et jamais aussi gros. Mais, après l’avoir déjà portée plusieurs fois, je dois bien reconnaître que je l’aime ^^. Il m’arrive de mettre une ceinture noire large par-dessus, le rendu est vraiment sympa aussi. Mais franchement, je ne m’explique toujours pas comment j’ai pu flasher sur ce tissu !

Quand j’ai montré cette robe à l’Homme pour la première fois, il m’a décoché un « ah ouais, c’est sympa, on dirait une chanteuse de rock des années 80 !« . A votre avis, compliment ou vacherie ? Dans le doute, j’ai opté pour la première solution et ai embarqué mon instrument de rockeuse à moi pour le shooting 😉

DSC_0007

Je profite de ce post pour faire deux annonces. La première est que les filles ont réussi, lors de la soirée dont je vous parlais plus haut, à me convaincre de m’inscrire sur instagram. Vous m’y retrouverez donc sous le pseudo de zibusine_pcdp. La deuxième, c’est qu’il se pourrait bien que je vous propose de gagner des places pour un certain évènement parisien couturo-centré un peu plus tard dans la semaine… Stay tuned !

DSC_0027

Jamais deux sans trois

Aujourd’hui, je vous montre enfin ma dernière cousette de 2013. Il s’agit d’une… Aubépine ! Voui voui ! Alors je sais bien ce que vous allez me dire, dans le post de récapépétage 2013 il y avait déjà deux aubépines. Mais que voulez-vous, quand on aime…. C’est une robe à la fois pratique, confortable, présentable et même avantageuse, alors pourquoi se priver ? Et puis du coup ça va être un tout petit post,  vu que je n’ai pas grand chose de nouveau à ajouter à ce sujet ^^

DSCF0347

Pour commencer, je dois dire que tout est de la faute de mon coupon…. Il s’agit d’un coupon de viscose noir à fleurettes roses acheté une bouchée de pain chez Stop Tissu, un chouette coupon tout doux mais surtout ultra-fluide. Bref, ce tissu-là huuuuUUUUUuuurlait qu’il voulait devenir une Aubépine et je n’ai pas pu faire autrement que de l’écouter. D’autant plus que j’avais acheté (toujours chez Stop Tissu) un grand métrage de doublure brun foncé bien fluide.

DSCF0349 DSCF0348

Vous noterez au passage la présence des crocs. Elle sont vertes à fleurs roses donc assorties à la tenue, détail glamour s’il en est ^^. Merci maman !

Vu que les deux versions précédentes m’allaient parfaitement, j’ai recoupé un 40 sans me poser de questions. Et, bien sûr, je ne me suis posée aucune question au moment du montage. Je pense maîtriser l’Aubépine maintenant ^^. Par contre j’en ai un peu bavé à la découpe des pièces (les tissus fluides c’est chouette à porter, mais ça se mérite). Du coup je n’ai pas lésiné sur le nombre d’épingles, j’ai utilisé tout mon stock pour en mettre sur tout le tour des pièces, et ça s’est avéré payant. Comme je voyais d’avance la cata que ça allait être d’essayer de coudre les plis religieuse, je les ai zappés d’office.

DSCF0350

Si la couture n’a pas posé le moindre souci, en revanche j’ai regretté de ne pas avoir décati mon tissu : la doublure n’a pas bougé d’un poil mais la viscose a franchement rétréci. Heureusement pour moi, cela n’est pas bien grave sur une Aubépine (qui est de toutes façons plutôt large puis resserrée par un lien). Les manches sont un chouïa plus courtes que ce que j’aime mais, à part ça, tout va bien. Cette robette a déjà beaucoup servi depuis sa couture !

DSCF0357

Nous en arrivons donc à la question que je souhaite poser à toutes celles d’entre vous qui n’ont qu’un tout petit appartement avec un séchoir-tour-à-roulettes-lambda-qui-parait-immense-quand-on-le-met-au-milieu-du-salon-mais-n-est-en-fait-pas-si-grand-que-ça : comment faites-vous pour sécher vos coupons de tissus ? Une astuce ?

DSCF0359

Oui, je sais, cette photo n’a rien à voir mais je l’ai prise en même temps et elle me plait bien, alors c’est cadeau ^o^. C’est ce qu’on voit quand on se met sous le saule pleureur en décembre et qu’on lève le nez. Au passage, vous noterez que j’ai développé une certaine addiction au format carré pendant les vacances. J’espère que vous supportez, parce que ça va probablement encore durer un moment 🙂

A very Deer&Doe tee

Aujourd’hui est pour moi un jour historique : je crois bien que c’est la première fois que je blogue sur un patron Deer&Doe le jour-même de sa sortie ! Pourtant je suis testeuse donc mes prototypes sont finis biiiiieeeeeeeen avant la sortie des patrons… Mais j’ai pris la mauvaise habitude de ne pas faire la séance photo dans la foulée (« boapf, j’ai encore le temps« ), puis ça me sort complètement de la tête et je me retrouve sans rien le jour J (« Et meeeeeeee…. »). Par chance, j’ai pensé à mettre mon tout nouveau tee-shirt dans ma valise à Noël, donc j’ai pu profiter d’une véranda laissant entrer le soleil (ou tout du moins autant de soleil que possible fin décembre en Alsace) pour prendre des photos (ou plutôt pour les faire prendre par Cherzétendre ^^).

DSCF0305

Revenons à nos moutons Deer&Doesques. Le tout dernier patron, sorti aujourd’hui, est un patron de tee-shirt gratuit. Oui oui, gratuit. Vous pouvez télécharger le patron juste là. Plantain est ajusté à la poitrine puis s’évase légèrement pour ne pas rester coincé sur le bidou post-repas-de-famille tout en évitant l’effet montgolfière. Les manches sont proposées en trois versions (courtes, 3/4 et longues) et deux variantes (avec ou sans patch au niveau des coudes). Enfin, pour celles qui ont encore peur de coudre du jersey, le livret d’explications contient les informations de base sur la couture du jersey, notamment à la machine à coudre. Donc plus aucune excuse, lancez-vous !

DSCF0311 DSCF0308

Pour ma part, j’ai taillé dans un jersey bio de chez Linna Morata qui huuuuuurlait « Deer&Doe » (pour les non-anglophones, précisons que Deer&Doe se traduit Cerf&Biche). J’avais totalement craqué sur l’imprimé quand je l’ai vu au salon Création et Savoir-Faire, en partie parce que le caribou est le totem de Cherzétendre ^^. Il est un chouïa plus épais que ce qui est préconisé pour coudre Plantain, mais ça s’est tout de même très bien passé. J’ai coupé un 40 en haut/42 en bas, histoire d’être sûre que le bas ne tienne pas de façon inesthétique sur les hanches. J’ai longtemps hésité concernant la longueur des manches puisque j’avais peur que cet imprimé ne finisse par faire pyjama. Mais finalement la cocooneuse frileuse en moi l’a emporté : quand on a un jersey de coton épais et chaud avec un envers tout doux, on en fait un tee-shirt doudou, point barre ! Comme d’hab’, je n’ai pas de surjeteuse donc ce tee-shirt a été cousu à la machine à coudre (point élastique et aiguille spécial jersey) et tout s’est parfaitement bien passé. En prime ce jersey s’est avéré particulièrement agréable à travailler.

DSCF0306

Aussitôt cousu, aussitôt adopté ! Le fit est parfait pour moi, l’encolure dégagée mais pas plongeante pile comme j’aime. En prime, Plantain se marie parfaitement avec Châtaigne ! En prime bis, c’est typiquement le genre de projet vite cousu bon pour le moral ! Que demande le peuple ? Je pense donc que je tiens là mon patron de tee-shirt de base. J’en coudrai encore au moins un, avec un jersey plus fluide, et j’essayerai probablement de l’assaisonner différemment une prochaine fois.

Si on résume, Eléonore nous propose là un patron de base bien taillé, avec en prime un cours de couture de jersey. Le tout gratuit et ayant un fort potentiel de personnalisation (appliqués, peinture, modifications du patron, j’ai plus d’idées et d’envies que de temps pour les concrétiser ^^). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je m’attends à une déferlante de tee-shirts Plantain dans les prochains jours !

Récapépétons….

Tout d’abord, bonne année 2014 à vous qui passez par ici ! Que 2014 soit une année au moins aussi chouette que 2013 et que le dieu des loisirs créatifs veille sur vous ! Merci beaucoup pour vos commentaires, vos mails et même vos passages en sous-marin. Ça me touche toujours beaucoup, même si je ne sais pas le dire plus joliment que cela.

2014

Puisque c’est la période, parce que je ne suis pas originale pour un sou et du fait que ça aide à repartir du bon pied (vous noterez l’effort : 3 expressions différentes de la causalité pour ne pas agresser vos yeux avec d’immondes répétitions), voici le bilan créatif 2013 ! En chiffres et en gros, cela donne : 24 créations bloguées, au moins 5 créations qui ne le seront jamais et 2 créations en attente de publication (et vlan, une triple répétition !). Soit plus de 30 pièces nées cette année ! Pour certaines c’est peut-être peu mais, en parallèle avec une troisième année de thèse, cela me parait assez énorme. Il est vrai qu’il n’y a rien de tel que la couture et le tricot pour réussir à libérer mon cerveau des réflexions théso-centrées. Du coup, le DIY et ce blog sont devenus mes soupapes de sécurité, garants de mon intégrité morale. De là à dire que ma productivité bloguesque et mon stress sont directement corrélés, il n’y a qu’un pas !

Petit bilan en images des productions de l’année venant de s’écouler :

Le crochet 

crochet bidule doré crochet piou

Pour l’homme

haut chemise reuilly

Les hauts 

haut datura oedipe haut happy tee haut kiyomizu

Les jupes

jupe carduus jupe émeraude

Les robes

robe aubépine des champs robe aubépine des villes robe de cuir
robe mitsy robe pasdutoutcequevouscroyez robe réglisse

Les shorts

jupe culotte velours jupe culotte burgundy
short imbécile short true colors

Le manteau

manteau carotte et parmesan

Le tricot

tricot poupée scandinave tricot peche dorée
tricot gilet nori tricot bonnet pompon

Dans ce bilan photo, il manque une écharpe offerte sans avoir été photographiée, une robe que je vais vous montrer très vite, une cousette que je ne peux pas encore vous montrer (suspens suspens…) et surtout des tests de patrons Deer&Doe que je ne vous montrerai pas même si je les porte au quotidien (soit parce que les patrons sont finalement restés dans les cartons d’Eléonore, soit parce que les patrons sont sortis mais ont pas mal changé depuis le test). Il serait trop long (et ennuyeux) de commenter tous les projets un par un mais faisons un tour d’horizon des grandes tendances, des réussites et des échecs de l’année.

Les nouveautés 2013 : 2013 aura été l’année de la révélation shortistique. J’ai appris que je pouvais adorer porter des shorts ! Mon armoire contient maintenant 1 jupe-culotte (je ne compte pas la première, un peu ratée, qui sort peu du placard) et 3 shorts que je porte régulièrement et avec plaisir.

Les avancées techniques :
Tout d’abord, j’ai appris le crochet. C’est pour moi l’ouvrage de voyage par excellence puisque cela nécessite du matériel peu encombrant. Par contre, je n’ai pas encore trouvé de modèle crocheté que j’aie envie de porter, je suis pour l’instant restée dans le domaine des amigurumis (en français, cela donne quelque chose du genre truc-mignon-qui-ne-sert-à-rien ^^).
Pour ce qui est de la couture, j’ai enfin atteint un niveau de finitions et de précision que je juge satisfaisant ! J’arrive enfin à faire de belles surpiqûres bien droites et à coudre des fringues qui tiennent vraiment bien au fur et à mesure des lavages. En plus de cela, mes coutures sont maintenant assez propres pour être portées dans un cadre professionnel ou même formel sans problème. Du coup je me fais plus plaisir avec de beaux tissus, maintenant que je sais que je pourrai garder mes cousettes longtemps.
Au niveau tricot, j’ai enfin appris à tricoter à la continentale, c’est-à-dire avec le fil dans la main gauche. Bon. Ça fait moins travailler les poignets mais malheureusement je dois garder les yeux rivés sur mon tricot, ce qui m’empêche d’utiliser cette technique devant un film/épisode de série ou quand je veux être un minimum sociale. Bref, je ne suis pas super convaincue.
Au final, si je n’ai pas l’impression d’avoir pris de gros risques techniques cette année, je pense avoir tout de même pas mal progressé. Et sans m’être pris la tête en prime ! Bref, je suis plutôt contente ^^.

Les pièces que je porte le plus : en été, c’est sans hésiter la robe Mitsy qui a été la plus portée. C’est simple, je l’adore ! Seyante, confortable mais aussi facile à nettoyer et repasser (raaaaaah, le liberty !), c’est ZE réussite de l’année ! En hiver, je peux d’ors et déjà décerner le titre de chouchou à mon châtaigne True Colors, qui n’a pas beaucoup vu le placard depuis qu’il a été cousu ^^. Enfin, en mi-saison, ce sont les Aubépines qui sont plébiscitées (au coude à coude avec ma robe de cuir, autant aimée mais finalement moins portée pour cause de décolleté trop pigeonnant pour enseigner).

Les pièces que je porte le moins : comme je m’y attendais, la Datura n’est pas sortie de la commode depuis longtemps… Rien à faire, je trouve que ça ne m’avantage pas du tout… Il faudra peut-être que je refasse un essai dans un tissu plus fluide pour voir. Niveau tricot, je porte malheureusement très peu mon gilet Nori. Sur cintre je l’adore mais j’ai l’impression qu’il me grossit et, du fait de sa coupe comme de sa couleur, il va avec très peu d’autres fringues de mon armoire.

La pièce dont je suis la plus fière : probablement mon manteau Carotte&Parmesan. Ce genre de grosse pièce est toujours un peu impressionnante, même si finalement la réalisation n’est pas bien compliquée. Et tout comptes faits c’est peut-être bien ce manteau qui est la pièce la plus portée de l’année ! Non seulement il résiste bien à l’usure, mais en plus les gens ne devinent pas qu’il est cousu main (c’est quand même un comble : on plébiscite le fait main mais rien ne nous fait plus plaisir qu’un « nan, sérieux, c’est toi qui l’a fait, tu ne l’as pas acheté ??? » ^^). Et puis j’adore la capuche amovible :-).

Les défis et projets de 2014 :
– coudre une vraie chemise pour Cherzétendre (celle cousue cette année n’est quasiment jamais portée pour cause de « elle ne fait pas assez habillé »)
– maîtriser le jacquard (j’ai débuté 2014 en me lançant dans un grooos projet tricot avec du jacquard donc cette bonne résolution devrait être tenue ^^)
– tricoter plus (je ne sais pas pourquoi, cette année j’ai eu envie de tricoter beaucoup de choses mais je suis peu passée à l’acte…)
–  réussir à faire fonctionner la machine à tricoter qu’on m’a donnée
– coudre une tenue pour ma soutenance de thèse (la couture a pris une telle importance dans ma vie que je voudrais vraiment porter quelque chose de fait-main ce jour-là)
– et comme chaque année, histoire de se donner bonne consciencefaire baisser les stocks de tissu et de laine 😉

Je vais m’arrêter là pour les défis et projets, je préfère rester sur des objectifs raisonnables et atteignables. Non seulement pour éviter de me mettre la pression, mais aussi parce que je ne sais absolument pas ce que je deviendrai en septembre prochain : je ne sais pas dans quel cadre je travaillerai, si je devrai déménager ou pas, si je serai seule une partie de la semaine ou pas… Trop d’inconnues pour le moment ! Nous verrons bien ce que 2014 nous réserve.

Voilà pour le bilan 2013 et les prévisions 2014, je vous laisse en vous souhaitant encore une fois une très bonne année, au niveau créativité, famille, santé, boulot, amitié, et tout ce que vous voulez d’autre !