Japanese folk

J’ai profité d’une chouette soirée entre blogo-copines (dont je vous reparlerai, puisque j’en suis repartie avec plein de chouettes coupons troqués à transformer) pour abuser du temps d’Éléonore et lui faire immortaliser ma première cousette de 2014. C’est ce qui s’appelle partir du bon pied photographiquement parlant ! Merci Nessie :-). Du coup, aujourd’hui vous allez avoir droit à un post avec peu de blabla et surtout plein de photos.

DSC_0028

Ces derniers temps, je me suis rendue compte que je partais toujours du tissu : je remarque un coupon et il choisit lui-même son patron. Cela fait des mois que je n’ai pas choisi un patron puis recherché le tissu adapté… Ce coton japanese tatoo, je l’ai repéré sur le stand de Linna Morata au salon Création & Savoir-Faire pendant que la vendeuse me coupait deux mètres de jersey cerfs & biches. Et j’y ai instantanément vu une belladone.

DSC_0035

Il faut dire que ma précédente belladone ne me satisfait pas : je ne suis pas contente du biais que j’ai choisi pour l’encolure et les emmanchures (visuellement ça me semble bizarre mais je ne saurais pas expliquer pourquoi) et l’encolure est bien trop serrée à mon goût (mais je ne l’ai pas modifiée sur la première version puisqu’il s’agissait d’un test avant la sortie du patron). Du coup je ne la porte que très rarement, alors que sur le papier j’adore ce patron.

DSC_0026

J’ai donc recopié mon patron en 40/42 et y ait apporté deux modifications mineures : j’ai creusé l’encolure et j’ai déplacé la fermeture éclair sur le côté. Grâce à ça, j’ai pu couper l’arrière de la jupe en un seul morceau, ce qui me permet de bien mettre en valeur le motif du tissu sans me taper des raccords fastidieux. Niveau finitions, tout est nickel : les coutures sont toutes surfilées et surpiquées. J’ai utilisé un biais en satin noir pour souligner l’encolure, les emmanchures, les découpes du dos ainsi que l’ourlet. Avec le recul, je me dis que j’aurais aussi dû en mettre au niveau de la ceinture, comme du passepoil… Mais je me console en me rappelant que je n’en avais de toutes façons pas assez.

DSC_0038

Cette robe est la pièce la plus flashy et la plus chargée de toute ma garde-robe ! Je ne porte que très peu de motifs figuratifs, et jamais aussi gros. Mais, après l’avoir déjà portée plusieurs fois, je dois bien reconnaître que je l’aime ^^. Il m’arrive de mettre une ceinture noire large par-dessus, le rendu est vraiment sympa aussi. Mais franchement, je ne m’explique toujours pas comment j’ai pu flasher sur ce tissu !

Quand j’ai montré cette robe à l’Homme pour la première fois, il m’a décoché un « ah ouais, c’est sympa, on dirait une chanteuse de rock des années 80 !« . A votre avis, compliment ou vacherie ? Dans le doute, j’ai opté pour la première solution et ai embarqué mon instrument de rockeuse à moi pour le shooting 😉

DSC_0007

Je profite de ce post pour faire deux annonces. La première est que les filles ont réussi, lors de la soirée dont je vous parlais plus haut, à me convaincre de m’inscrire sur instagram. Vous m’y retrouverez donc sous le pseudo de zibusine_pcdp. La deuxième, c’est qu’il se pourrait bien que je vous propose de gagner des places pour un certain évènement parisien couturo-centré un peu plus tard dans la semaine… Stay tuned !

DSC_0027

Tagged as:

19 Comments

  1. Mamie dit :

    Elle est beeeeeelle

  2. clo dit :

    Elle est CANON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Du coup, j’en profite pour te dire que je t’ai envoyé un message privé sur Instagram (ainsi qu’à Mag, Eléonore et Camille) pour me faire pardonner mon manque de fournitures lors de notre soirée ^^ Mais tu es la seule à ne pas avoir répondu, alors dans le doute je te contacte directement : je propose 4 patrons Colette… tu jetteras un coup d’oeil à ton Instagram privé…!

  3. ptitgaelle dit :

    elle est magnifique !!! et puis ce tissu, j’adore :) , je suis super tentée de jouer la copieuse…

  4. Moi je le trouve magnifique ce tissu et avec ce patron, juste waouh!

  5. Hibbis dit :

    C’est vrai que ce n’est pas commun mais c’est trop beau ! Je pense pas que j’aurais aimé le tissu mais transformé en Belladonne, c’est juste extra. Et puis la coiffure te va super bien aussi (si je peux me permettre 😉 )

  6. lexie dit :

    je doit dire que je bave devant ta belladone! elle est canon!!!

  7. nat dit :

    Ta belladone est canon j’adore j’adore j’adore

  8. armide dit :

    Ta robe est magnifique. C’est vraiment la belladone que j’aimerais faire!
    J’adore.

  9. Orangette dit :

    Je suis fan fan fan !
    J’adore le tissu et je n’y aurais jamais vu une belladone… quelle erreur ! Tu as raison, il était fait pour ce patron 😉 ! C’est vraiment une très belle réussite !

  10. 24 dit :

    Je la trouve superbe, l’association du tissu et du modèle, l’encolure, tout est beau !

  11. Zibusine dit :

    Roooh, merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir de voir que cette robe vous plait autant qu’à moi :-). Donc on décerne officiellement le titre de « meilleur patron pour mettre en valeur un tissu à motifs de ouf » à la belladone, c’est bien ça ?

    Hibbis > permets-toi, permets-toi, je t’en prie :-D. J’étais passée le matin même chez ma coiffeuse pour assouvir mes envies de changer de tête ^^

  12. charlotte dit :

    Elle est très belle, moi qui n’aime pas ce genre de tissu, en Belladone, je dois avouer que ça claque grave !
    et les photos sont absolument à tomber par terre :) La mandoline et la coiffure te vont à ravir, et les lunettes !

    • Zibusine dit :

      Merci ! Forcément, quand on met une Nessie derrière l’appareil, la qualité des photos fait un énormé bond ^^. Par contre, c’est un ukulélé (à caisse affinée pour être précise, c’est pour ça qu’il n’a pas la profondeur habituelle) 😉

  13. […] un truc ultra égoïste : je vais vous demander de l’inspiration. Vous avez pu voir dans mon dernier post que j’ai un copain à 4 cordes, un chouette petit ukulélé que j’adore gratouiller en […]

  14. C’est vrai que le tissus est particulier, mais le résultat est vraiment génial! Bravo!

  15. mokona dit :

    Tissu canon, mannequin trop jolie, belladone superbe !

  16. Wahou ! elle est canon ta robe !

  17. Du fil et mon dit :

    Oui, cet article date mais alors moi, ce qui me fait flasher : the robe, ok mais surtout THE tissu !
    Donc, comme c’était il y a deux ans, c’est loin mais te souviens-tu du fournisseur et avec ma chance, il ne sera plus dispo … Tu l’sa peut être cité dans l’article (que j’ai lu mais un peu rapidement car mon cerveau me prie d’aller me coucher …) Merci d’avance ..; Bonne continuation, cousettes …

Leave A Reply