Belladone

On continue la série « découverte des patrons Deer&Doe » ! Aujourd’hui, penchons-nous sur le cas belladone. Belladone est la plus sexy des robes à col rond près du cou. Et ce grâce à son sublime décolleté dorsal !

Il s’agit du premier patron que j’ai testé pour Nessie. Bien sûr, sur le papier, il m’a tout de suite emballé. Entre le dos et les poches, je ne pouvais que l’aimer 😉 Par contre je vous préviens tout de suite : pas la peine de réclamer des photos sur lesquelles on voit bien les poches et la jupe, parce que ces parties ont changé entre la version que j’ai cousu et celle que vous pouvez aujourd’hui acheter ^^

J’ai coupé dans un vieux coupon de chez Stop Tissu, à la composition inconnue, d’une belle couleur vert d’eau. Histoire de bien mettre l’accent sur les découpes du dos, je l’ai bordé de dentelle blanche. J’ai utilisé un biais blanc à motifs vert d’eau pour border le col et les manches. Pas de problème de montage particulier à rapporter, tout s’est bien passé (en bonne testeuse, j’ai obéi aveuglément aux instructions).

Finalement, elle me plait bien. Mais il y a un mais… Je trouve que le décolleté très près du cou ne me met pas vraiment en valeur, ça a tendance à me tasser. Du coup, quand j’en coudrai une nouvelle version, je ferai une encolure ronde un peu plus grande.

Tagged as:

15 Comments

  1. Elle est superbe cette robe ….

  2. Manowen dit :

    Bonne idée cette petite dentelle :) Elle te va à ravir cette nouvelle robette !
    Je suis d’accord avec toi au niveau de l’encolure, je préfère aussi avoir un col pas trop près du cou (même si par ailleurs elle te va très bien comme ça, c’est juste une question de goût !)

  3. clo's dit :

    ta Belladone est de toute beauté ! Je craque !!

  4. Seattle dit :

    Pour le moment je n’ai acheté que le patron de Sureau, mais à voir toutes vos jolies versions de robes Deer and Doe je commence à avoir la carte bleue qui démange… Clo’s aussi a utilisé de la dentelle blanche pour sa Belladone, et je crois que toutes deux avez eu bien raison, elle est super chouette comme ça ! Par contre, si je me lance, je suivrai ton idée pour l’encolure car moi non plus je n’aime pas ce soit trop près du cou.

  5. Amy-san dit :

    Ralalaaaaa elle est vraiment magnifique!
    Moi ça ne me choque pas le décoleté près du cou!
    En tout cas, elle te va à ravir!

  6. Frédérique dit :

    Le dos bordé de dentelle est magnifique !
    Je suis d’accord avec toi pour le décolleté, je me suis fait la même réflexion, je le trouve un petit peu trop près du cou.
    En tout cas, ta version de cette jolie robe est vraiment sympa :)

  7. Acr0 dit :

    J’aime beaucoup la dentelle pour accentuer la découpe dorsale :)

  8. syle dit :

    très très jolie et avec un beau et gros sautoir, ça doit être top !

  9. Paunnet dit :

    The lace accents are genius, what a great idea!

  10. Clémentine dit :

    Très joli et c’est bien sympa ce petit ajout de dentelle !!!

  11. brigitte dit :

    Jolies tes petites robes deer and doe!
    Et le décolleté te va très bien .

  12. Nanou dit :

    Sublime ! Super couleur j’adore !!!

  13. […] faut dire que ma précédente belladone ne me satisfait pas : je ne suis pas contente du biais que j’ai choisi pour l’encolure […]

Leave A Reply