Le bolting de Batman

Aujourd’hui, petite pause dans la série Deer&Doe ! C’est aussi l’occasion de causer à nouveau un peu de tricot par ici. S’il n’a pas été beaucoup question de pelotes ces derniers temps, c’est tout simplement parce que je m’étais lancée dans un projet marathon : le Bolting, de Stephen West.


Des kilomètres et des kilomètres de jersey ! Avec de temps en temps un yarn over et un tricotage de maille arrière pour créer le super motif d’éclair, mais à part ça uniquement du jersey ! ZE projet boulet ! Malgré tout, j’ai réussi à faire l’une ou l’autre bêtise… Mais bon, ça ne choque pas visuellement donc tant pis ^^

J’ai utilisé de la « laine » phil écolo : un fil 100% polyester à base de bouteilles plastiques recyclées. Comme de la polaire, c’est très doux et potentiellement très chaud. J’ai choisi le coloris tomette, un rouge/rose/brique absolument génialissime : même les jours de teint de bidet, il donne bonne mine ! J’en ai utilisé 8 pelotes, tricotées avec des aiguilles n°4.

Au final, ce châle vaut le temps qu’il m’a demandé et les crampes des poignets qu’il a causé. C’est un vrai doudou gigantesque, qui se porte de 18000 façons. La palme du meilleur commentaire revient à mes co-bureaux :  » Whaow, trop fort, on dirait la cape de Batman ! « . Voilà voilà voilà…. Appelez-moi Batgirl 😉

Vous aurez noté que ma chatounette avait envie que mon attention soit sur elle plutôt que sur mon appareil photo ^^

Tagged as:

4 Comments

  1. Amy-san dit :

    Il est magnifique!
    Mais JAMAIS j’aurai le courage de tricoter un châle tout en jersey!
    Tu as ma plus grande admiration!

  2. Manowen dit :

    Quel courage ! il est magnifique !

  3. divingfrog dit :

    Super !
    On tricote en partant du centre du long côté ? Ça pourrait le faire avec ma laine arc en ciel ? J’ai 150g mais elle court très très loin. Pourrais-tu évaluer la superficie du châle, ou me donner les dimensions, que je me fasse une idée de la taille que je pourrais obtenir. Plus l’url où je peux trouver les explications.
    Merci

  4. Marisa dit :

    un sacré projet! n’empêche te voilà bien récompensée, il est magnifique et tu vas apprécier de pouvoir t’enrouler dedans avec le froid qui arrive!

Leave A Reply