La fameuse sureau

Et on continue notre série Deer&Doe ! Aujourd’hui : la robe sureau. Ce patron a eu un tel succès qu’il est déjà en rupture de stock o.O . Mais ne vous inquiétez pas, Nessie est sur le coup pour le faire rentrer à nouveau très vite en boutique.

  

Je vais être tout à fait honnête avec vous : quand Nessie m’a donné ce patron pour que je le teste, j’y suis allée à reculons… Parce que les fronces à la taille, pour moi, c’est la catastrophe ! Effet gros cul assuré ! Mais bon, Nessie m’a brossée dans le sens du poil (« steuplait, j’aimerais vraiment voir comment ça va sur ta morphologie, steuplait…« ), je me suis sentie indispensable, j’ai eu envie d’aider, j’ai craqué, bref : j’ai cousu sureau !

  

Comme j’avais tout de même beaucoup de mal à me décider sur un tissu, j’ai attendu de passer quelques heures à papoter avec Nessie et Mag chez Brin de Cousette (jolis tissus, jolis boutons, chouettes patrons et très bons thés) et j’y ai acheté sur leurs conseils une jolie cotonnade imprimée (motif beige et bleu/vert) et quelques boutons en bois. Au niveau couture, absolument aucune difficulté ! Ce patron se coud finger in ze nose.

 

A la fin de ma session couture, j’ai enfilé ma sureau pour la toute première fois. Je ne peux pas dire que c’est ma robe favorite, je ne vais pas vous mentir, j’ai bien plus craqué sur Bleuet. Mais tout compte fait je l’aime bien, bien plus que je ne m’y attendais ^^. J’y retrouve un petit air de 50’s avec lequel je me sens bien (grâce à la taille ajusté et à mon arrière-train qui tient le rôle de jupon), elle est confortable, portable au quotidien, les fronces et l’encolure en V font un joli buste… Et finalement, comme la taille est placée assez haute, le grossissement popotinal n’est pas flagrant.

Bref, Sureau est une agréable surprise pour moi ^^

Tagged as:

8 Comments

  1. Pauline dit :

    Très jolie réalisation, bravo!
    Moi je la trouve plus jolie que la Bleuet, d’ailleurs je l’ai commandée la semaine dernière, quelques jours avant la rupture de stock, ouf! J’ai décalqué le patron, je n’ai plus qu’à m’y mettre…

  2. Jolie dans cette couleur, elle te va super bien. Et comme toi j’avais peur d’accentuer mon popotin avec, et finalement elle est vraiment flatteuse

  3. Manowen dit :

    Une bien jolie cousette ! J’aime beaucoup ce modèle et ce vert amande te va très bien !

  4. sabrina dit :

    tu es superbe dedans! cette couleur te va bien!

  5. Saki dit :

    ah, je me suis dit exactement la même chose, et comme toi j’aime bien le résultat, cette couleur en particulier te fait un teint superbe, la forme est charmante sur toi, vive Sureau quoi (et vive toi aussi, évidemment) !

  6. Zibusine dit :

    Merci les filles ! Et n’hésitez pas à vous lancer, elle est vraiment ultra-facile et rapide à coudre ^^

    J’ ai recommencé à tricher légèrement sur la couleur de cheveux et, rien à faire, je me sens bien mieux et plus jolie en plus rousse ! Et c’est vrai que, du coup, les teintes bleues/vertes sont particulièrement flatteuses. Alors pourquoi se priver ?

  7. Filomenn dit :

    elle est sympa ta sureau et que c’est bon de se sentir indispensable n’est ce pas ?!

  8. Cara dit :

    Super belle robe! Et super chouette blog! Pleins de bonnes idées. Félicitations.

Leave A Reply