SPOILER ALERTE : TOUTE PERSONNE INVITEE AU MARIAGE DESIRANT UN MINIMUM DE SURPRISES EST CORDIALEMENT INVITEE A NE PLUS SUIVRE CE BLOG JUSQU’AU 20 AOUT !!!! NE VENEZ PAS DIRE QUE VOUS N’AVEZ PAS ETE PREVENUS !!!!
Toute mariée se pose fatalement la question de sa coiffure. Et plutôt deux fois qu’une ! Chignon ? Pas chignon ? Voile ? Pas voile ?
Photo, coiffure et maquillage par la talentueuse Nessie
J’ai très vite décidé de rester dans quelque chose de naturel et qui me ressemble : les cheveux détachés, légèrement bouclés (notons au passage que c’est ce que préfère le fiancé, donc tout va bien). Sans voile, parce que ça fait too much pour moi, je ne veux pas me sentir alourdie ou limitée dans mes mouvements.
Photo, coiffure et maquillage par la talentueuse Nessie
S’est alors posée la question des accessoires. J’ai longtemps rêvé devant les créations de Garden of Whimsy, en particulier ses couronnes. Malheureusement, celles dont la composition me plaisaient le plus étaient ornées de fleurs colorées et non pas blanches. Du coup, j’ai commandé à la créatrice une base de couronne de son modèle Diana, que j’avais prévu de décorer moi-même de fleurs en tissu. Et puis le temps a passé… Et le voile est revenu me hanter. Pour son côté soooooo romantique…
Photo, coiffure et maquillage par la talentueuse Nessie
En plus de ça, j’avais envie d’une touche « couturière » supplémentaire pour ma tenue. Du coup, je suis allée faire une virée dans les mercerie du quartier St Pierre d’où j’ai ramené des mèèèèèètres de dentelle ! Et j’ai cousu tout ça comme un voile à l’arrière de la couronne.
Photo, coiffure et maquillage par la talentueuse Nessie
Une fois que j’aurais le corset, je couperai les rubans à la bonne longueur. Mais pour vous, c’est quoi la bonne longueur ? Là ça tombe jusqu’au dessus des fesses…
Eh bien on doit faire de la transmission de pensée, j’avais mis exactement le même titre pour exactement le même sujet sur mon blog Ca te va super bien les cheveux bouclés comme ça, c’est romantique (évidement pour moi c’était le contraire, j’avais chercher à dompter mes boucles!). La bonne longueur de dentelles… difficile à dire, il faudrait voir ça avec l’ensemble peut-être…
J’aime beaucoup Je dirai que la bonne longueur c’est justement celle jusqu’aux fesses. Mais je pense que l’effet doit être différent avec le corset porté ^^
Réponses ^o^
Weriem > moi qui pensait avoir eu une super idée de titre, en fait ça a dû rester dans u coin de ma tête depuis que j’ai lu ton article ^^
Acr0 > je récupère le corset jeudi, on verra bien l’effet que ça rendra…
J’adore ! Etant fan de dentelles je ne peux qu’apprécier : l’idée est super, et la réalisation très chouette. Vraiment très très joli. Quant à la longueur, moi je serais plutot du genre jusqu’aux chevilles je pense
Hate de voir le corset et la tenue complète !
La coiffure te va merveilleusement et avec le sourire éblouissant que tu as aux lèvres, le fiancé va être foudroyé! La couronne est ravissante!