Back from London

Ayé, suis rentrée de conf’ ! Mais ce n’est pas vraiment ça qui compte, non non non (of course, mes responsables au labo ne connaissent pas ce blog ;-)). Ce qui compte, c’est ce que j’ai ramené (et puis le fait que j’ai vu la reine aussi).

J’ai fait un tour chez Shaukat, blogosphèriquement connu pour ses liberty, non pas à bas prix mais moins cher qu’ailleurs. On m’avait prédit un accueil froid. Effectivement ce n’était pas folichon, ceci dit ce n’était pas catastrophique non plus, j’ai quand même discuté avec la vendeuse. Et j’ai acheté ça :

J’ai pris 50 cm des tissus colorés, sachant d’avance qu’un vêtement entier serait difficile à porter. Je pense faire une jupe unie avec des plis creux en liberty. Par contre j’ai pris deux mètres du gris pour me faire une jupe ou un chemisier. Entre la couleur et les motifs, c’est portable en toute saison et au boulot ! Et puis je trouve ce gris « lumineux » (je ne sais pas comment dire ça mieux…).

J’ai aussi ramené ça :

Ca vient de la boutique du V&A museum. Ce musée détient une jolie collection de tenues anciennes à récentes , ainsi qu’une section « technique » sur le tissu. Ces boutons en céramique reprennent des motifs présentés dans la collection de tissu. Pourquoi est-ce que le bouton rose est attaché à un ruban me direz-vous ? Parce qu’ainsi monté sur une épingle à nourrice il va à merveille avec ma nouvelle jupe. Par contre, étant donné qu’elle fait partie d’un ensemble modulable dont tous les morceaux ne sont pas terminés, je vous montre juste un petit aperçu pour vous faire patienter :

Tagged as:

1 Comment

  1. Eolune dit :

    De belles choses en perspective…

Leave A Reply