I love knit picks !

Knit Picks, c’est une marque américaine de laine chaudement recommandée par de nombreuses tricoteuses.  J’avais lu que leurs laines sont très douces. Et comme j’avais très envie de me faire un châle, j’ai voulu passer commande chez tricotin.com (seul revendeur en France). Et, bien sûr, je n’ai pas réussi à me décider sur une seule qualité/couleur…. Voilà donc le résultat :

Il y a :

     – 4 écheveaux de shadow (100% mérino) couleur cattail (le trop beau vert)
– 4 écheveaux d’ alpaca cloud (100% baby alpaca) couleur smoke (le trop beau gis clair)
Ces deux laines sont constituées de nombreux fils de teintes légèrement différentes, ce qui donne au final un superbe rendu. Chaque écheveau fait 50g pour un peu plus de 400m. Ca se tricote en 2,5 en simple, ou en 4,5 en double.

La laine de mérino est effectivement douce, et le vert est très subtil (regardez le gros plan !). C’est une chouette laine. Quant au baby alpaca… C’est juste une tuerie ! C’est doux, c’est soyeux, c’est sublime, j’adore, j’en suis folle ! Dès que j’aurai tricoté ça, j’en re-commande de toutes les couleurs !

Et là, il y aura bien une petite maline qui aura remarqué que sur la première photo il manque deux écheveaux verts. Alors oui, je sais que j’ai déjà un gilet en cours et qu’il serait plus raisonnable de le finir. Sauf que le gilet il faut quand même réfléchir pour ne pas louper les augmentations/diminutions, tout ça tout ça, du coup je ne peux pas le tricoter avec le cerveau débranché. Alors que ça, c’est no brain no soucy (prononcer « soussaille »). Donc oui je suis faible, oui j’ai craqué… J’ai  peloté deux écheveaux et j’ai commencé mon trendy châle !

Et avec ce sublimissime alpaca cloud, ce sera le petit cache-coeur noué de la droguerie qui me fait craquer et que je pourrai porter directement sur la peau (donc en été sur un débardeur). A du boulot au rayon tricot !

Tagged as:

1 Comment

  1. Eolune dit :

    Jolie cette laine ! Hâte de voir tes projets tricots

Leave A Reply