Rien que du neuf !

Aujourd’hui c’est la rentrée/reprise active du boulot pour beaucoup de monde (voui, moi aussi je suis au boulot, mais c’est pause relaxation et caféinisation neuronale avant de s’y remettre de plus belle). Un petit air de neuf sur ce blog également : une nouvelle catégorie !

Et au cas où le titre de cette nouvelle catégorie ne serait pas assez explicite (et pour le plaisir de l’écrire, ne nous voilons pas la face ^^) : je vais me marier ! Mais normalement ce blog n’est pas un « moi, ma vie, mon oeuvre », alors qu’est-ce que ça vient faire là ?  Hé bien qui dit mariée dit robe de mariée ! Et puis en tant que fan d’Elodie Ciseau (mon histoire préférée de quand j’étais petite, celle d’une souris couturière de robes de mariées, toute couturière devrait la lire à sa fille :)), j’ai quand même un certain standing à tenir ;o)

Ce sera donc ZE gros projet de l’année : coudre d’ici août 2011 ma robe de mariée ! A suivre !

12 Comments

  1. Wouahou ! J’aurais adoré être déjà atteinte de cousite aigüe quand je me suis mariée ; ça doit être génial de mener à bout un tel projet, et d’être fière, non seulement d’être la plus belle, mais aussi d’être responsable du résultat !
    J’espère que tu nous montreras régulièrement tes recherches, tes avancées… à moins que ta famille ne vienne te lire ici et que tu veuilles garder l’effet de surprise ?
    Vivement août 2011 pour voir le résultat en tout cas !
    Et félicitations !

  2. Miss Ticotte dit :

    Waou en effet félicitations, tu es bien courageuse (pour la robe, pas le mariage…) mais vu ton talent je ne suis pas inquiète pour toi…

  3. Bonne rentrée !

    bisous

    Casa

  4. Bérilune dit :

    Félicitations Zibusine!!!
    Je suis impatiente de suivre cette création!

  5. Chamalau dit :

    Oh, çà va me rappeler mon mariage. Non, ce n’est pas moi qui ai fait ma robe, mais une ancienne collègue. Alors si tu veux la voir pour voir comment elle a fait, elle est à ta disposition (la robe, pas la collègue ).
    Ah, j’oubliais, sous ce pseudo ouebesque, c’est ta marraine qui est cachée.
    Bisous.

  6. Félicitation!!!
    et surtout hâte de suivre les pas à pas de ta robe…
    Enfin si tu nous montres? il parait qu’il faut garder du mystère.

  7. Eolune dit :

    Roooo félicitations !!! Tu imagine bien que le projet m’intéresse au plus haut point ^^ moi qui ne vais pas me marier avant…deux ou trois ans faute de sousous Allez…les croquis ! Les croquis !

  8. Zibusine dit :

    Réponse ^o^

    Pour commencer : merci à toutes ^^

    Défil : il y a ma mère et ma marraine qui passent régulièrement ici, mais c’est tout. Je vais donc pouvoir vous montrer tout ça et, surtout, vous allez pouvoir me donner votre avis !

    Chamalau : j’avais deviné, en reconnaissant l’adresse mail ^^ Merci mais ce n’est pas tout à fait le style de robe que je veux, alors avec 500km entre nous…

    Emilieparenthèse : je n’ai pas dit que je vous montrerais la robe finale portée avant le jour J ^^

    Eolune : j’y travaille, j’y travaille )

  9. Keridwynn dit :

    Supeeer, félicitations! J’ai hâte de voir le déroulement de la grande création! Moi aussi je vais me marier et j’ai décidé de faire la robe…Sauf que je ne couds pas aussi bien que toi, tu seras mon guide spirituel de la cousette nuptiale! J’ai hâte, avec ce que tu nous propose en général ça ne pourra qu’être sublime!

  10. Siana dit :

    Félicitations ! Je découvre à peine ton blog et ce très joli défit que tu t’es lancé ! Je te souhaite d’y arriver !

  11. Cha dit :

    Chère Zibusine ; )

    Incroyable, moi aussi Elodie Ciseau est MA référence ultime, celle qui me pousse à coudre moi-même ma robe de mariée !!!
    Comme toi j’ai choisi une méthode intermédiaire : je couds moi-m^me mais une couturière m’a dessiné le patron sur mesure et sur toile.
    En tout cas quand je vois le résultat de ton travail sur toi je suis emballée !
    Toutes mes félicitations et bravo pour ce blog très agréable et drôle !

    Cha

Leave A Reply