Le pantalon qui voulait devenir une jupe

Nessie m’avait donné envie de me re-lancer dans la confection d’un pantalon. J’ai téléchargé et imprimé le patron du bella de burdastyle, scotché toutes les feuilles, découpé les pièces… Ce fut long, ce fut laborieux, mais je vainquis… vainquais… vainq… gagnais. Mon beau coupon de jean from Stop Tissu (2 euros le mètre ^^) était là lui aussi. Et là, prise d’une crise aussi aigüe que subite, je décide de décatir mon tissu. Bonne résolution quand tu nous tiens…
Une journée et une machine à laver plus tard, je récupère mon coupon… Sauf que ce n’est plus du tout le même ! Il n’a pas particulièrement rétréci, mais il a feutré (si tant est que du jean puisse feutrer…). Du coup je ne sens plus trop le pantalon… Par contre, ça me donne carrément des envies de jupe d’hiver !

J’ai donc ressorti le patron de la jupe à poche du Retrospective is Stylish et, en moins de deux, j’ai cousu cette petite jupe assez lourde et épaisse pour se sentir à l’aise quand les températures baissent.

Petit détail qui tue : le biais mitsi gris, qui s’accorde parfaitement avec ce tissu.

Moi qui n’aime pas franchement le jaune, là ça me tenterait presque. Pourquoi pas un petit haut moutarde ? A réfléchir…

Tagged as:

3 Comments

  1. Anne dit :

    Fort jolie cette jupe (la veste aussi d’ailleurs !). Mmh, heureusement que tu as lavé le tissu avant, qu’aurais donné un pantalon fini après lavage ??

  2. yukimoo dit :

    Elle est très jolie cette jupe, j’aime bien les détails du biais. Ça paraît vraiment étrange que du jean puisse « feutrer » comme ça !
    J’ai moi aussi imprimé et assemblé ce week end tous les morceaux du patron bella… et je me suis rendue compte un peu tard que le carré étant sensé faire 10×10 cm, faisait un peu plus de 11 cm sur 11 (je vérifie toujours d’habitude et ça correspond toujours mais là, je ne le trouvais pas). Je ne suis pas sûre d’avoir le courage de tout recommencer, alors j’espère qu’en prenant une taille en dessous ça passera …

  3. Delphloisirs dit :

    Trop joli ce biais d’inspiration Liberty ! moi je viens d’en commander tout pleins car je les adore.

Leave A Reply