Ze sui zune grande fille !

En voui, ça va faire un an le 14 février que ce blog existe. Un an de bidouillages couturistiques, vite rejoints par les bidouillages tricotesques et autres bijoutineries. Mais surtout il y a les gens. Que je les ai rencontrés en chair et en os ou uniquement via le mystérieux monde binaire de l’informatique, vous m’apportez beaucoup ! Il y a les commentaires constructifs qui aident à s’améliorer (« Ah voui, ça aurait été mieux comme ça« ), les commentaires motivants qui remontent le moral quand on a du mal à se remettre de ce qu’on considère comme un échec (« Ah, vous trouvez que ça va quand même ? Bon ben c’est pas si mal alors« ), les commentaires compréhensifs qui nous rassurent (« trop bien, je ne suis pas seule au monde !« ), mais aussi (ne nous voilons pas la face) les commentaires flatteurs qui boostent l’égo (« Raaaaaaaaaaaaaaah, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !« )

Et il parait que ce genre de chose (Bloguiversaire ? Bloganniv ? Annibloguersaire ?) se fête !

J’ai réfléchi longtemps à ce que j’allais vous demander de faire (deviner le nombre de boutons contenus dans un pot, le métrage de laine contenu dans ma panière à pelotes, m’envoyer des recettes ou des blagues « monsieur et madame ont un fils »… ), ce que j’allais vous offrir (un truc cousu, un truc tricoté, un truc pour couturière, un truc pour tricoteuse, un doudou…)… Mais je n’ai pas envie que ça devienne une prise de tête ! Alors voilà ce qu’on va faire :

Etape 1 : vous me laissez un petit mot en commentaire de ce message (le 14 février à minuit au plus tard, cachet de canalblog faisant foi), le top du must du génial étant d’en profiter pour me donner votre avis sur le blog (toute critiques sincères et constructives bienvenues !)

Etape 1bis : si vous voulez relayer l’info sur votre blog allez-y, ce sera gentil, mais pas d’obligation (de toutes façons j’aurais la flemme de vérifier ^o^). Vous pouvez utiliser l’image qui est juste au-dessus.

Etape 2 : le 15 février (ben voui, le 14 je le réserve à Namoureux) je fais un tirage au sort

Etape 3 : je me renseigne sur le/la tiré/tirée au sort (si cette personne n’a pas de blog, elle sera bonne pour m’envoyer une petite autobio ^.^) et je lui fais un chti colis surprise !

Par contre, seront exclues du tirage au sort les membres de ma famille (ben voui, eux n’ont qu’à dire au père Noël ou à la mère Versaire – Annie de son prénom – ce dont ils ont envie, et je sais qu’il y en a deux qui trainent souvent par là…). Alors pour tous les autres, hop, un piti commentaire là-dessous, ne soyez pas timides !

Tagged as:

20 Comments

  1. clarisse dit :

    prem’s
    bon anniversaire Blog
    niveau critique… j’ai bien peur que je n’ai rien de constructif a dire. Je l’aime bien comme il est ton blog Je m’intéresse + a tes artices coutures (c’est d’ailleurs en général là que je commente) mais je l’aime bien dans son ensemble. Donc « longue vie à ton blog »
    Ça fait longtemps que je n’ai plus posté sur le mien, mais au prochain article je rajouterai un lien Ça me motivera a poster avec le 14 ;p

  2. suzie pinson dit :

    Je joue!
    niveau critique, je n’en aurai qu’une: quand est-ce que tu nous reparles de ta robe de mariée!!!!!!!!!!! (Sinon le blog est parfait comme il est!

  3. Lorelyn7 dit :

    Moi aussi, moi aussi.
    J’ai découvert ton blog grâce à l’armoire (non, pas l’armoire magique, le blog) et depuis je passe souvent. J’aime bien le ton et j’aime bien les idées. Bientôt des nouvelles de la robe de mariée ??

  4. marie* dit :

    Bon bloganniversaire! Moi aussi je joue! J’ai découvert ton blog il y a peu grâce aux photo de Nessie! J’ai remonté le temps pour en voir un peu plus et je le trouve vraiment chouette!

  5. papelhilo dit :

    alors, à un an, maintenant, tu sais tout faire comme les grandes ?! la preuve, la robe de mariée !! moi aussi je m’intéresse surtout à tes couturages, plus qu’aux tricotages, mais en fait c’est une remarque qui sert à rien … bon, je recommence : j’aime bien que tu aies mis ton minois en photo, c’est plus « perso » ! et pour le reste, je me creuse mais je trouve pas…faut croire que tout est bien comme ça !!
    au fait, ton sac c’est vraiment une oeuvre d’art ! tu es sure que tu vas oser t’en servir ?!

  6. lulubellule dit :

    Ben moi j’aime bien tes jeux de mots et autres mots à rallonge qui existent et surtout ceux qui n’existent pas !! Et en critique, moi aussi j’attends des nouvelles de ta robe de mariée !!
    Alors bon blog anniversaire et qu’il y en ait encore beaucoup !!

  7. Acr0 dit :

    Joyeux bloggiversaire
    Moi aussi je veux bien participer

    Et sinon, critique du blog ?
    Hum, il faut blogger plus que ça
    Sinon j’aime beaucoup tes pas à pas, la façon dont tu pars d’une idée, tu ajoutes une deuxième, puis la troisième modifie un peu le tout, etc. Tu donnes des explications sur comment tu as fait, ce que tu aurais amélioré, et je trouve ça vraiment bien. Mention spéciale aux nombreuses photos

  8. Mélanie dit :

    Bravo pour votre blog que je découvre aujourd’hui même !!! Allez hop, on ajoute aux favoris ! Bon anniversaire !

  9. SASA91 dit :

    Très sympa ton blog, j’adore ton Stida. Bravo!! et Joyeux anniversaire!

  10. Dexter L dit :

    Comme certaines, j’ai découvert ton blog grâce à Motif Perso. De ce que j’ai eu le temps de voir, j’aime beaucoup (et je découvre qu’on a les mêmes fournisseurs de tissus ).
    Joyeux Blog-versaire!

  11. Coeur de tribu dit :

    COUCOU,je viens de te découvrir grâce a motif personnel,alors merci a eux pour cela et merci a toi pour le reste lol.Un jeu oui je veux jouer surtout de j’ai trouver mon cadeau(car je vais gagner c’est sur mdr.com mis sous la photo).Deux je suis plus couture donc je craque sur c’est articles.3 pas de critiques mais plutôt des Félicitations pour ton futur mariage.Courage en effet c’est du boulot

  12. Micro dit :

    Je viens juste de découvrir ton blog parce que j’étais morte de jalousie vu que tu as gagné chez yukimoo alors je voulais pouvoir te maudire en mettant un « visage » sur ton pseudo ! (Mince, c’est pas ça qu’il faut dire pour avoir des chances d’être tirée au sort, ahum pardon…. non mais c’était pour rire hein !!!)

    Mais quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un blog tout charmant qui fête en plus ses 1 ans (je me rend compte que c’est débile le français là, 1 an c’est sensé être du singulier alors pourquoi on dit « les 1 ans »… bref passons…). En tout cas à première vu, ton blog est très sympa et je sens que ça va être encore un lieu de perdition pour moi

    Alors je ne peux pas faire de petit lien tout de suite de ton univers sur mon blog parce que je suis au boulot là (bouh pas bien, je sais) mais bon, je veux bien tenter ma chance quand même !

    A bientôt !

  13. Athéna dit :

    C’est si gentiment proposé !

    J’avoue que je suis toute nouvelle sur ton blog alors je tente ma chance !
    Bon anniversaire !!!
    Tes petites coutures sont magnifiques !!!

  14. red de rOuge dit :

    Je participe aussi!
    J’aime vraiment beaucoup tes réalisations et tes créations et je louche souvent sur tes magnifiques robes.

  15. Bérilune dit :

    Huhu, Annnie Versaire!
    Désolée, je ne connais pas de blague en « Monsieur et madame », mais ce qui est sûr, c’est que j’aime beaucoup ton blog que je viens visiter au minimum 2 fois par semaine (et lorsque je ne vois pas de nouvel article…c’est le désespoir!). Je suis particulièrement intéressée par ton projet de robe de mariée, je suis très impatiente de voir le résultat! (bon, il n’y a rien de constructif dans tout ça, rien que des compliments, mais je ne vois aucun conseil à te donner!)
    Joyeux Annibloguersaire (c’est dur à dire!)

  16. Queynos dit :

    Coucou d’un des rares hommes qui visite ton bazar(voire le seul je ne sais pas si la gente masculine passe souvent içi). Bon anniversaire de blog. Je ne suis pas un grand fan de couture mais c’est toujours sympa de voir ton inventivité à l’oeuvre et donner de si bons résultats.
    PS : Maintenant que l’on voit ta tête sur les photos tu devrais dire à ton Cherzétendre de se laisser apparaitre aussi

  17. clarisse dit :

    Finalement t’as droit a un article juste pour toi (j’avais oublié de rajouter ta « pub » dans un autre article )

  18. yukimoo dit :

    Joyeux bloganniversaire ! Et bien, je tente donc à mon tour ma chance à ton petit jeu Niveau critique, et bien (se creuse la tête), je n’ai rien de particulier qui me vient comme ça. J’aime bien le ton de blog et les détails que tu donnes à propos de tes créations. Et puis, j’adore les peluches rigolotes que tu crées ^^

  19. […] : n’oubliez pas le petit jeu, juste là, un colis surprise à gagner ! Tagged as: achats • […]

Leave A Reply