Deuxième layette

Toujours pour le même bibou que la dernière fois. La seule différence, c’est que maintenant il est né ! C’est un petit Johan, mignon comme tout (en tout cas en photo). Du coup je voulais lui faire un truc mimi tout plein (ben voui, un bébé DOIT être mimi tout plein) mais pour petit mecton. J’ai fini par trouver mon bonheurs dans les Tricots Intemporels pour Bébés de Cirtronille : le gilet au point de godron.


Gros avantage du modèle : il se tricote en une seule et unique pièce, il ne reste plus que deux petites coutures à faire et une paire de boutons à coudre pour finaliser !

Inconvénient majeur : ben du coup c’est pas drôle à faire… On tricote tout droit, sans réfléchir… Pas un jeté, pas même une petite augmentation ou diminution !

Comme le petit Johan a un papa baraqué et une grande maman, j’ai préféré jouer la sécurité et tricoter direct le 1 an. Ce qui a rendu le truc d’autant plus long et monotone mais bon, passons….

Le fil utilisé est un coton bio (matière et teinture bio) : Cotton Eco Color coloris pierre, de schachenmayr nomotta. Il m’a fallu 3 pelotes. Ce coton est une merveille ! Agréable à tricoter, de très jolies nuances dans la teinte, lavable en machine… Je l’avais acheté dans une petite mercerie, dans un trou paumé de Picardie, pendant de loooooongues vacances… Et j’en viens à regretter de ne pas en avoir pris plus. J’ai vu qu’on pouvait en acheter , et , et en plus en promo ! L’une de vous connait l’un de ces sites ? Fiables ou non ?


Tagged as:

4 Comments

  1. Solène dit :

    J’espère que Johan aura autant la classe que l’élan dans ce gilet !!
    Merci beaucoup.

  2. Cécile dit :

    Oui, oui, il est très mignon le petit Johan (normal, c’est mon neveu!). Très joli gilet!

  3. Acr0 dit :

    Bon, ce n’est pas super passionnant à faire (au vu de ton billet), mais qu’est ce que c’est joli !

Leave A Reply