Les timbres personnalisés de la mort qui tue

Il y a deux jours, je vous ai montré les faire-parts. Après s’être tellement embêtés pour faire quelque chose d’original, nous n’avions pas envie de coller un timbre marianne tout bête dessus… Après moult recherches, deux solutions se sont présentées :

  • Faire faire des timbres personnalisés, solution malheureusement plus coûteuse et pas forcément évidente à mettre en oeuvre sans tomber dans le kitsch (et puis j’en avais soupé, plus envie de voir ma palette graphique de près pendant un moment…)
  • Utiliser les timbres coeur à graver Maurizio Galante qui, par chance, existent dans la valeur qu’il nous fallait (le faire-part dépassant allègrement les 20g)

Nous avons donc commandé les timbres , et collé un timbre sur chacune des enveloppes. Ca, c’était la partie facile. Ensuite, j’ai gravé à l’aiguille à coudre un dessin ou un petit message personnalisé sur chacun des timbres (du moins tant qu’on avait de l’inspiration ^^). Voici une petite sélection de mes favoris (parmi lesquels des private jokes, désolée ^^) :

Un rébus – La petite famille de Chamalau

Le mariage princier anglais – Le canard enchaîné

Une référence pour matheux – Un torseur

Une voiture d’auto-école – Un polaroïd

Un cochon d’inde – Une vache

Un caribou

Tagged as:

5 Comments

  1. papelhilo dit :

    je ne connaissais pas, c’est excellent ce que vous avez fait là !

  2. Hélène & M dit :

    Trop classe! Super sympa comme idée! Bravo!

  3. Queynos dit :

    Pas juste, moi j’ai pas eu droit au timbre personnalisé, je boude.

  4. Chamalau dit :

    Triple buse que je suis, je ne m’étais pas rendue compte que c’était un timbre perso!!! Pourtant ta cousine a dit « Oh, il est joli le timbre »!!!!

    Perso jusqu’au bout, bravo!

    J’aime bcp le rébus.

  5. Acr0 dit :

    Waouh superbe
    J’ai commandé des timbres personnalisés pour mes cartes de voeux. C’était chouette mais un peu cher…
    J’ai aussi pris ces timbres-là pour notre faire part de Pacs(mais pas encore envoyé). Par contre, on a fait un essai de gravure mais notre résultat était super moche. Purée, je suis fan de vos dessins

Leave A Reply