La mariée qui tricotait

Un mariage, c’est un gros boulot d’organisation. Heureusement, il y a toujours des personnes géniales qui vous aident. J’avais pour ma part deux super nanas à féliciter : Justine (ma témouine de la mort qui tue) et Nessie (ma photographe de la mort qui tue dont je vous montre très vite le boulot de folie promis juré pas craché). Or aucune de ces deux donzelle ne tricote beaucoup, ce qui m’a fortement aiguillée dans la façon de les remercier !

Pour Nessie, j’ai tricoté le châle Summer Flies (modèle gratuit sur ravelry) en coton Ultra Pima (de chez Cascade Yarns) bleu marine. Mais j’ai complètement oublié de le photographier ! Je vous renvoie donc vers ce post de Nessie si vous voulez voir à quoi il ressemble. Aucune difficulté particulière, le modèle est très simple à suivre.

Pour Justine, j’ai tricoté un arroyo (modèle gratuit également, sur ravelry et sur le site de la créatrice) en malabrigo sock, dans un écheveau principalement vert avec des touches de jaune et de violet. Et là j’ai pris plein de photos !

Le châle se commence par une bordure en dentelle. Les rangs sont longs mais, en utilisant des anneaux marqueurs, on s’y repère facilement. Le modèle de dentelle est facile à retenir.

Le corps du châle se tricote ensuite en point mousse.

L’arrondi du point mousse est créé à l’aide de rangs raccourcis (on fait demi-tour avant la fin du rang).

Au final le châle n’est pas gigantesque (alors que j’avais déjà ajouté deux répétitions du motif au modèle original) et il me reste 36g de laine. Mais il est tout de même assez grand pour se réchauffer les épaules ou l’enrouler autour du cou.

A suivre (ouh, le teasing honteux) : des photos du mariage (dur de faire un choix) et une cagoule de nain (la version avec hache et qui grogne, pas la version blanche neige).

Tagged as:

8 Comments

  1. tatihou dit :

    J’avais déjà vu celui de Nessie (magnifique), mais alors celui là … j’adore !
    La couleur de l’écheveau de malabrigo est superbe, excellent choix !

  2. tatihou dit :

    D’ailleurs rien à voir, mais où as tu trouvé ce magnifique collier moustache ?

  3. Micro dit :

    Han trop beau !! Que j’ai hâte de savoir tricoter !

  4. MissTicotte dit :

    J’aime beaucoup ton Aroyo, décidément il va falloir que je me lance en cassant ma tirelir epour essayer de tricoter cette malabrigo qui fait rêver… Dis t’as pas été déçue par la taille du summer flies ? Je l’ai fait dans un mauvais numéro d’aiguilles certes, mais je m’attendais à un modèle beaucoup plus grand… Ceci dit il est aussi très beau !!

  5. Acr0 dit :

    J’aime bien quand tu dis que ce n’est pas difficile à tricoter…
    En tout cas ils sont tous deux très joulis !
    (oui, teasing de fou, tu as raison)

  6. weriem dit :

    J’avais vu ton châle chez Nessie et je te félicite directement cette fois! C’est vraiment une délicate attention pour tes deux copines quand on sait le temps que ça peut prendre!

  7. platypus dit :

    Hé, mais c’est mon châle !
    Je ne tarie pas déloges sur lui. La couleur est parfaite et le modèle est juste sublime.
    Mille mercis pour ce beau cadeau

  8. petite fleur dit :

    Bonjour bravo il est vraiment superbe!!! J’ai une question je suis débutante en châle et sur le patron il faut monter 241 mailles (mais le motif sur le diagramme prends 21 mailles au total en répétition), et avec les 241 mailles (que l’on monte au début) j’ai 10 mailles en trop à la fin de mon premier rang que dois-je faire? Merci beaucoup de votre aide!

Leave A Reply