Gare aux zombears !

Et voui, encore deux mois d’absence depuis mon dernier post. La faute à la fatigue, au manque de lumière pour les photos, à la préparation de l’arrivée de Njüt qui occupe le gros de mon esprit en ce moment… Et je parie que ça ne va pas s’arranger après la naissance. Alors je vous propose de passer un pacte dès maintenant : admettons une fois pour toute que le rythme de publication sera tout sauf régulier et prévisible dans les prochains mois, comme ça je pourrai arrêter de culpabiliser et de commencer tous mes posts par un paragraphe d’excuses et de justifications.

Tant que j’y suis, je vous annonce qu’il n’y aura pas de bilan de l’année couture plus développé que ceci : en 2014 j’ai peu cousu et tricoté jusqu’à ma soutenance de thèse, puis j’ai fit des choses mais n’ai pas eu l’énergie de les montrer. Les posts vont venir dans les prochains temps ^^

DSCF1446_2

Aujourd’hui, je veux vous montrer le double cadeau de Noël home-made de l’année. Double parce que j’ai deux petits frères qui ont certains goûts en commun. Ils étaient notamment tous les deux fans de Happy Tree Friends, un mini dessin animé au graphique cucul mais au contenu bien trash. Du coup, quand j’ai découvert le zombie bear de DIYFluffies sur etsy, il y a déjà quelques années, je l’avais directement rangé dans la case « là je n’ai pas le temps mais un jour je le ferai pour mes frères« . Et puis cette année, j’ai eu le temps.

DSCF1447_2

Par contre je n’avais pas l’énergie de courir les boutiques pour trouver les bonnes couleurs de polaire, donc j’ai directement commandé le kit et pas seulement le patron. En plus de cela, acheter les fournitures moi-même me serait probablement revenu plus cher en prenant en compte les minimums de coupe (pas besoin de 50cm de polaire rose en 150cm de largeur pour faire les intestins). Les tissus fournis dans le kit étaient en quantité suffisante, pas de souci à ce niveau-là.

DSCF1448_2

Par contre, je dois avouer que j’ai été déçue par la qualité du patron. Il était en 4 feuilles A4, certaines pièces étant découpées en plusieurs morceaux à assembler au scotch. Or une des feuilles A4 n’était clairement pas imprimée à la même échelle que les 3 autres ! Un bout du corps ne correspondait pas aux 3 autres ! J’ai facilement corrigé ça à la main, mais bon… En plus de cela, il manquait une pièce sur le patron. Encore une fois, j’ai redessinée cette pièce à la main sans souci en utilisant les autres comme gabarit. Rien de dramatique ou de compromettant pour la réussite de la peluche, mais je trouve ça quand même un peu abusé de devoir corriger un patron, surtout que là les erreurs étaient flagrantes. J’ai deux autres peluches de la même boutique sur le feu, je verrai si ces soucis se répètent ou non.

DSCF1449_2

Pendant la couture, je n’ai pas rencontré de problème particulier, les différentes étapes s’enchaînaient sans grosse difficulté. Et il faut reconnaitre que travailler sur les deux ours en parallèles était bien efficace. J’ai juste fait deux modifications mineures : j’ai supprimé le patch vert (je trouvais qu’il tranchait trop) et j’ai utilisé des yeux de sécurité rouges orangés plutôt que des ronds de feutrine noire appliqués. J’aime bien le regard que ça leur donne ^^

DSCF1450_2

Les destinataires ont semblé apprécier (en particulier l’intestin qui dépasse), j’espère que c’était réellement le cas. Pour ma part je trouve le résultat adorable, c’est grave docteur ?

Tagged as:

5 Comments

  1. stordigot dit :

    Je ne sais pas si j’irai jusqu’à dire adorable, je me contenterai donc de rigolo. En tout cas, c’est une chouette découverte, mes frères étaient (sont?) aussi des grand fan de happy tree friends, je tiens leur cadeau pour noël prochain ! ^^

  2. Laugh (SIC) dit :

    Moi, c’est moi qui suis fan de HTF !!! & de ces peluches par la même occaze !!!
    Bon, on peut pas décemment offrir ça à un bébé … Mais pour un adulte …

    • cloc dit :

      je suis horrible si je dis que tant que le bébé est petit, je ne vois pas trop le problème de décence (c’est plutôt les parents qui pourraient bannir ce genre de cadeau)? et il a l’air tout doux ce boyau 😉

  3. Théa Oz dit :

    C’est très drôle ! J’avoue quand j’ai vu la photo, j’ai cru que c’était pour Njuit, et je me suis dit que tu avais des goûts particuliers.
    Mais non :)

  4. O'Kryn dit :

    Exactement, le genre de peluches que je pourrais faire pour mon homme 😉
    Pour avoir fait un autre patron de DIYFluffies (Yoki, le dragon), je peux te dire que j’ai aussi eu des erreurs mais pas flagrante avant montage. Mon problème a été de réduire le ventre trop proéminent qui fait dévié les pattes à la perpendiculaire du corps. Moi aussi, je suis un peu déçue d’avoir acheté un patron qui ne semble pas avoir été vérifié.

Leave A Reply