A la bourre…

C’est l’histoire d’une fille qui coud mais qui rentre chez elle après le coucher du soleil et qui a un petit appartement. Du coup elle n’arrive pas à faire de photos potables et elle poste tout en une seule fois, le week-end ! Bon, promis je vais m’améliorer…

Voilà les derniers travaux :

A gauche, c’est le résultat d’un craquage Barbèsien (oui oui, ça m’arrive souvent…). Je suis tombée sur un coupon de tartan d’un très beau bleu, chaud et doux. Conclusion : parfait pour une petite robe genre robe chasuble d’hiver. Problème : ni patron qui me plaise ni vêtement du genre à recopier dans ma garde-robe. Solution : faire une jupe ! Donc on prends une jupe qu’on adorait et qui a rétrécit, on reprend le patron et on élargit un peu, on rajoute des poches parce qu’on a toujours besoin d’avoir un mouchoir sur soi… Et voilà !

A droite, c’est la robe-dont-le-patron-a-été-trouvé-trop-tard. Comprendre : le burda de mars contenant un super patron de petite robe 60’s est sorti après que j’ai fait une jupe dans mon tartan. Pas grave, on retourne à Barbès et on re-craque, cette fois sur un lainge très TRES chaud, fluide, une couleur qui fait du bien au moral en hiver. Et puis on ajoute… Devinez quoi ? Une GRANDE poche ! Très pratique au boulot pour les allers-retours entre le bureau et la salle de manipulation (avec deux-trois stylos, un petit cahier, un téléphone, du petit matos…).

2 réflexions au sujet de « A la bourre… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *