Une belle robe d’été

Les ateliers d’Organse, un atelier de confection de robe de mariées (http://www.ateliers-organse.com) présente sur son site une robe que j’ai trouvée absolument sublime : elle est simple et épurée, elle met discrètement en valeur…

Je me suis dit « tiens, si je prends le même patron que pour ma robe en velours et que je change un peu… » (pour rappel c’était cette robe-là : http://panachronodactylopee.com/2010/02/la-robe-en-velours-cotelee/). Et comme j’ai vraiment vraiment complètement craqué sur cette robe, je veux absolument m’en faire une dans ce genre-là pour cet été.

Voilà donc mon prochain projet, en mots et en dessins :

     – robe en coton blanc (suffisamment épais pour être opaque et avoir un beau tombé) avec appliqués en liberty

     – modifications : agrandir le décolleté devant et dos, raccourcir les manches

     – je n’arrive pas à me décider sur la longueur

     – reste encore à définir les appliqués (voir croquis en-dessous). J’aimerais bien faire une armée de petits rats qui courent sur le bas de la robe, mais je me demande si ce n’est pas trop compliqué…. Sinon j’avais pensé à un seul grand rat, ou des fleurs, ou… J’aime bien la grande aiguille à coudre .

3 Comments

  1. ZaZ dit :

    Bonjour, je découvre ton blog grâce au challenge « handmade »… J’adore tes idées…

    J’aime beaucoup l’idée du rat… Pourquoi pas le mettre sur le haut gauche de la robe et des petites traces de pattes de rat qui viennent du bas… Heu, je ne sais pas si je suis claire là ?? Bref, j’ai hâte de la voir cette robe !!!

  2. Ptinutz dit :

    Joli, ce projet promet d’être splendide!!!

  3. Tanki dit :

    Hum, j’aime tout !!!!!!!!!!

Leave A Reply