Et vla le deuxième !

Un coupon de 3 mètres, ça fait un peu beaucoup pour un seul tee-shirt, même avec des manches longues. Et puisque tout s’était bien passé avec mon premier tee-shirt, je me suis lancée un nouveau défi : faire quelque chose pour Chéri ! Réussite obligatoire puisqu’en cas d’échec il y a deux possibilités :
– 1 : Chéri n’aime pas et ne porte pas le tee-shirt et ça me fait de la peine
– 2 : Chéri n’aime pas mais porte quand même le tee-shirt qui ne ressemble à rien pour me faire plaisir et au final ça me fait aussi de la peine.

Comme pour mon tee-shirt, j’ai repris le patron sur une fringue qu’il y avait dans le placard et qui lui va bien. J’ai juste ajouté à sa demande un boutonnage au col, pour que ça fasse moins tout simple (voui mais c’est aussi vachement moins simple à coudre du coup…). Tout s’est bien passé, SAUF QUE :
– la machine a « avalé » un bout de la manche, du coup il y avait un beau trou dedans, et les manches longues sont finalement devenues courtes
– ce tissu est très très souple, du coup le boutonnage est beaucoup trop lourd et tombe bizarrement (je l’avais dit que ce serait moins simple à faire…)

Verdict : Chéri ne peut pas le porter comme ça dehors… Mais comme Chéri est gentil et intelligent il a trouvé la bonne solution : il profite du froid pour le porter sous ses pulls (parce que le tissu est quand même super doux donc c’est très agréable à porter).

Pour finir voici la photo :


Hauts en jersey gris de chez sacrés coupons, patrons maison

 

Tagged as:

5 Comments

  1. red de rOuge dit :

    Vous êtes beaux dans vos teesh

  2. Bérilune dit :

    J’aime le détail du petit chat
    Pour ton homme, c’est dommage, le modèle est très sympa.

  3. Acr0 dit :

    Je dirai juste « saleté de Chéri »

  4. pickyrose dit :

    moi je ne m’aventurerai jamais à faire une tenue à mon chéri donc tu as eu bien du courage!

  5. […] une couture EXCEPTIONNELLE : il s’agit d’une couture pour HOMME ! Cela faisait 3 ans que je n’avais plus osé coudre pour Cherzétendre… Mais quand j’ai feuilleté le […]

Leave A Reply