Fichier couture

J’avais envie de garder une belle trace de ce que je fais, d’une part pour retrouver facilement la correspondance vêtement réalisé/tissu choisi/patron mais aussi juste pour le plaisir de « feuilleter » ce que j’ai réalisé.

Du coup cette semaine je me suis constitué un zoli fichier : j’ai décoré un dossier cartonné avec un vieux ruban brodé d’initiales rouges, puis j’ai réalisé une fiche par vêtement cousu.

Chaque fiche contient les infos de base (patron utilisé, taille, tissu utilisé, modifications éventuelles apportées au patron original…), un échantillon de tissu, des photos du vêtement réalisé, éventuellement les dessins faits avant la réalisation du vêtement.

J’adore ouvrir le dossier et voir que, tout compte fait, je commence à avoir pas mal de fait main !

9 Comments

  1. clarisse dit :

    Dans le même genre je me suis fait un « book » avec des petites photos et quelques détails sur les date, temps de réalisation, matériel… il faudrait d’ailleurs que je le mette a jour :p

  2. Eolune dit :

    Extra ! C’est très joli et ça fait un joli mémo.
    Pour ma part, c’est mon blog mon « fichier couture ». Et tu viens de me le rappeler, merci ^^…je vais essayer de trouver une forme sympa pour mes prochains billets couture

  3. Zibusine dit :

    J’ai essayé de plus « formater » mes billets, ou mes fiches papier, mais je n’y arrive pas vraiment… Ce n’est pas toujours la même chose qui prends le plus d’improtance… Alors pour le côté « formaté », je me suis constitué un petit fichier excel, pas beau et sans image, mais qui résume les infos pratiques. Si tout trouves le moyen de tout concilier, ça m’intéresse beaucoup !

  4. papelhilo dit :

    coucou ! comme j’aime ton blog, je t’ai taguée ! à toi de saisir la perche si tu le souhaites!

  5. Acr0 dit :

    Je suis super fan ! (entre super organisées, on se comprend)

  6. chapline dit :

    ça c’est une idée géniale…. quelle organisation

  7. celine dit :

    quelle bonne idée !!! effectivement c’est super pour garder une trace et un souvenir précis de chaque créa !!!

  8. Excellente idée de présentation….
    c’est drôle comme le support réel, le papier revient toujours au galop…
    Je commence aussi à faire des albums photos pour ceux de ma famille qui n’ont pas internet et qui veulent voir qd même….
    et… peur que le blog bug.

    En tout cas, félicitation, ton carnet de voyage couturesque est si joli!!

  9. Zibusine dit :

    @Emilieparenthèse

    Rien ne vaut le papier ! Je suis une amoureuse des livres, des cahiers, des carnets, des petits papiers et de tout ce qui s’y rapporte !Il y a certaines choses pour lesquelles l’ordinateur ne peut rien…

Leave A Reply