Osterputz !

Ou, pour les non alsacophones, ménage de printemps ! Vous savez, ce truc super casse-bonbon qu’on se force à faire  une fois l’an, quand on range tout et qu’on lave tout. Bin ça c’était mon programme de cet aprèm (ce matin c’était grasse mat’ pour récupérer du samedi au parc Astérix…). Et qu’est-ce que cette nouvelle vient faire ici ? Quel est le rapport avec la couture ? C’est que j’y ai gagné un coin couture permanent !!!!

Généralement je cousais sur la grande table, qui en temps normal devrait être pliée et placée dans un coin pour avoir de l’espace dans le salon. Donc par ma très grande faute, c’était tout encombré et tout pas beau dans le salon. Mais, à l’autre bout de la pièce, il y avait un bureau qui ne servait pas de bureau mais surtout de pose-bazar. D’où l’idée de génie que j’ai proposée : « Dis Chéri, quitte à ce que tu ne puisse pas te servir du bureau, autant en faire mon coin couture, comme ça moi au moins je l’utiliserai ! ». Bon, en vrai j’ai été plus diplomate que ça. Mais Chéri étant malin, il a vite fait la traduction et accepté, se disant que le salon serait ‘achement plus joli si mon bazar de couture était correctement installé.

Et ça donne ça :

De gauche à droite, il y a :
– la malle en osier qui contient tous les coupons de tissu, les pelotes de laine, le rembourrage pour les doudous… Dessus, le bazar du projet en cours (pièces coupées, patron…)
– la table de couture, avec la machine à coudre et le matériel indispensable à avoir toujours sous la main
– la table à roulettes qui a gardé son rôle initial (tablette pour poser les ordinateurs portables et juste un tout petit peu de paperasse, imprimante en-dessous)
– Dame Berthe (au passage, voici la robe presque finie, il ne manque plus que les boutons derrière et la dentelle pour faire zoli)
– l’étagère, dont plus de la moitié du rayonnage inférieur est occupée par mes patrons et livres de couture techniques (les jolis livres « mode », qui servent pour l’inspiration, ont droit à la grande bibliothèque)

Vala, là je vais pouvoir bien bosser !!!!

Tagged as:

8 Comments

  1. clarisse dit :

    moi je n’ai pas encore fait de osterputz. pourtant ce ne serait pas un luxe, entre mes affaires (tissus, et pelotes) qui ne son pas bien « organisé » et le balcon tout collant a force d’y faire les bulles…en le décrassant on pourrait l’utiliser :p
    tu es d’alsace?

  2. clarisse dit :

    j’ai oublié….
    Ouahou! quel beau coin couture!!

  3. Zibusine dit :

    Merci Et oui, je vis actuellement à Paris, mais je sui d’Alsace à l’origine. Toi aussi ?

  4. fencingfrog dit :

    Et dans cet encombrement permanent par la couture et les activités féminines (cela prend quand même presque la moitié du mur du salon!!!) Chéri a droit à quoi pour son plaisir à lui?
    Transmet lui toute ma compassion.

  5. Zibusine dit :

    @ Fencingfrog

    La moitié d’un des 4 murs du salon, s’il-te-plait !
    Le principal loisir de Chéri, en ce moment, c’est la lecture. Et ça se voit bien au niveau du remplissage progressif de la bibliothèque !
    Donc l’expansion couturesque féminine ne met pas en danger le Chéri, tout va bien. En plus l’avantage pour lui, maintenant que l’espace couture est officialisé, c’est qu’il a le droit de râler si je déborde

  6. fencingfrog dit :

    S’il a droit de râler alors je suis rassurée…mais transmet lui quand même ma compassion!

  7. Acr0 dit :

    C’est jouli chez toi

  8. clarisse dit :

    (je n’ai pas eu l’info de ta réponse, canalblog ne prévient pas?)
    Oui je suis d’alsace, j’habite pres de strasbourg actuellement.

Leave A Reply