On avance, on avance on avance…

J’ai une to-do list longue comme le bras de mon chéri (ben voui, mon bras à moi il est trop court). Du coup j’ai deux projets en parallèles. Et, pour bien avoir l’impression d’avancer, faisons le point.

Tout d’abord il y a le tricot. Je vous en avais parlé , de mon projet gilet tout doux. Et pour avancer mieux, je me suis fait un « atelier tricot » devant la télé, avec tout le confort :

Après quelques heures passées à ce poste, j’en suis à 20cm de dos ! Wouaou…. En même temps, des rangs de 80 mailles avec des aiguilles 6, ça prend du temps…

Mais ce qui compte, c’est que le résultat s’annonce bon ! Je ne sais pas si ce sera joli, mais ce sera un régal à porter ! Sérieusement, cette laine est tellement douce et duveteuse qu’on a l’impression de tricoter un nuage ! Et le petit détail top de chez top qui finit de vous achever : cette laine ne perd pas ses poils ! Après des heures de tricot, le gilet noir que je portais est toujours aussi noir ! Le rêve quoi :-)

Ensuite il y a la couture. J’avais totalement craqué sur la robe 5 du « retrospective is stylish » (livre 102 sur le site des jca, n’hésitez pas à aller voir, cette robe a déjà été superbement réalisée par d’autres), une robe ajustée jusqu’à la taille puis jupe corolle, fermeture par une série de boutons dans le dos, et des poches. Voilà où ça en est :

Toutes les pièces sont coupées, sauf les parementures que je vais réaliser dans mes chutes de vichy que le hasard fait bien les choses qu’elles sont pile poil assorties au beau tissu bleu. Pour le boutonnage, j’ai choisi des boutons bleus foncés tous différents. J’ai hâte d’avoir fini cette robe, elle sera super pour le printemps et l’été !

J’espère pouvoir bientôt poster la robe finie (pour le gilet je pense que ça va être un peu plus long…).

Tagged as:

1 Comment

  1. Que de préparation! (ça à l’air douuuux)
    Comme je n’ai pas pu/su ton adresse mail je te réponds ici : le pantalon à pont que tu as vu dur Dans nos armoire, c’est un Burda facile, en pochette le n°8488

Leave A Reply