Jéplufroimécébo

Il y a un point sur lequel je suis très cliché : je suis frileuse ! Et en hiver, la nuit, la couette ne suffit pas. Il me faut absolument un pyjama AVEC DES MANCHES LONGUES, c’est le seul critère mais il n’est pas négociable. Seulement, les pyjamas à manches longues que l’on trouve dans le commerce…. Ce n’est pas que ce soit non mignon, c’est que c’est carrément tue l’amour ! Ma mission de dimanche après-midi ? Elaborer une tenue de nuit avec manches longues mais qui soit au moins mimi, voire sexymimi.

Voilà le résultat :

Le patron du bloomer vient du site Colette patterns, il est gratuit et il est ici. Je l’ai taillé dans une cotonnade rose de chez toto et j’y ai placé des noeuds, composés chacun de 3 rubans de satin  bleus Le haut est un patron maison et a été coupé dans un jersey de chez sacrés coupons, le noeud a été réalisé avec trois rubans de satin roses. Les manches sont trèèèèèèèèèèès longues, facile à agripper pour glisser les mains sous l’oreiller sans que les manches ne remontent jusqu’au coude. Tenue testée et approuvée !

Etant donné que je suis quand même pudique et qu’il y a des choses qui ne sont que pour Chéri, pas de photos portées… Mais plein de photos pour me faire pardonner (et pour étrenner ma nouvelle trouvailles de lieu de présentation photo des fringues) !

 

 

Tagged as:

13 Comments

  1. papelhilo dit :

    marrante la photo aux manches qui jouent les saintes-nitouches !

  2. Leefa dit :

    Wonderful!!!

    J’adore votre pyjama sexymimi!il est très réussi!
    Va falloir que je tente le bloomer aussi moi!
    Bonne continuation, je m’en vais visiter le reste du blog!!!

  3. petalediris dit :

    J’adore !!!! Trop mimi ce shorty !

  4. fencingfrog dit :

    Moi le cache-couche je le trouve tue-l’amour…mais c’est sans doute parce j’appartiens à la génération qui se souvient de sa petite sœur portant ce genre de pièce de vêtement dans sa prime jeunesse!!!!
    Et les jambes elles n’ont pas froid?
    Ceci dit c’est tout mimi pour une jeunette comme Zibusine!

  5. Zibusine dit :

    @Fencingfrog

    Pour être honnête je n’étais pas convaincue les premières fois que j’ai vu des bloomers sur internet. Car oui, c’est exactement comme les caches-couches (en c’est d’abord revenu à la mode pour les bébés !).
    Ceci dit, porté avec un tee-shirt large en bas (pour faire la « liaison »), ça s’avère finalement très sympa. Par contre (en ce qui me concerne, c’est une question de goût personnel) je ne le porterais pas avec un haut court ou moulant.
    Les jambes sont au chaud sous la couette, mon problème c’est la zone des bras qui est à l’air, entre le haut de la couette et l’oreiller. Donc le pyj correspond bien au cahier des charges !

  6. vive le bloomer!

    mmm. d’expérience le bloomer n’a rien d’un tue l’amour….
    Je dirais même que les petits nœuds en satin,
    les tissus doux qui voilent le postérieur
    tout en le mettant en valeur
    ( plus érotique que le string quand même! )
    sont tendrement coquins.
    Et puis franchement, c’est mieux que le pilou!

    Moi j’adore ton petit ensemble, c’est super mimi.

  7. fotdortogrf dit :

    j’adore le bloomer que je neporterais pas mais la tee-shirt à manches longues , plus l’écharpe à cause des cervicales, c’est pourquoi l’été c’est toute nue avec une grosse écharpe!!!!!

  8. Luuna dit :

    Il est vraiment très très sympa !!!

  9. tichat dit :

    ahhhhhhhhh, c’est donc de toi ce joli pyjam’!!
    Bravo en touss cas, mo je le trouve pile comme il faut et à vrai dire, il remplit aussi le mien de cahier de charges. J’ai toujours froid « en haut ». (pas de mauvais jeu de mot,please)
    So, je suis ok pour le scan ma belle, no souci!!

  10. j’adoooooooooooooooore !

    décidément ces bloomers fleurissent sur « dans l’armoire » je crois que je ne vais pas tarder à m’y mettre aussi !!

  11. vraiment adorable ce petit pyjama !!!

  12. Marie dit :

    c’est très très mignon ! bravo

Leave A Reply