L’indispensable

Il me manquait une pièce essentielle dans ma garde-robe : la petite robe noire, celle qui sert à tout selon la façon dont on l’accessoirise. Je la voulais très confortable et polyvalente.

J’ai utilisé une de mes robes pour faire un patron très très très minimaliste : pas d’emmanchure, le devant est constitué d’une seule et unique pièce (le dos également). Puis j’ai coupé dans un jersey de coton noir (sacrés coupons) très agréable à porter. Et ça donne ça :

Une petite robe à porter en toute saison : sous-pull et collants en laine pour l’hiver, toute seule en été. Elle est parfaite à porter avec des accessoires de couleur, sa sobriété permet tout ! A moi les bijoux voyants, les rubans dans les cheveux, les collants flashy ! Aujourd’hui, ça a été bleu et rose layette (j’adore ce foulard, j’ai complètement craqué dessus et finalement on peut faire des choses sympa avec cette association de couleurs).

Je travaille en ce moment sur un tee-shirt, malheureusement la taille 38 de chez Burda correspond à un 42 (au minimum)… Donc il faut que je reprenne tout ! Et sinon, j’essaye d’avancer mon gilet mais je tricote avec une lenteur désespérante…

Tagged as:

8 Comments

  1. fencingfrog dit :

    Super sympa l’idée et la robe te va super bien mais juste un petit truc qui me choque: l’ourlet n’est pas droit du tout mais en même temps pas suffisamment « de travers » pour « fait volontairement »…ou est-ce lié au tissu, jersey un peu trop souple et à la façon dont il est positionné au moment des photos? Ca donne quoi sur Dame Berthe? C’est droit? Ce qui voudrait dire qu’elle a bien plus de hanches que toi!!!

  2. Nath dit :

    Bon, je viens de te laisser un commentaire (qui ne paraît point !)te disant comment je trouve ta robe noire si jolie (j’aime beaucoup son encolure). Je viens également de suivre ton blog et il y a plein de choses cousues que j’aime vraiment (j’adore la robe bleue pâle !). Alors à bientôt car je reviendrais vite ici.

  3. clarisse dit :

    très jolie ta petite robe noir. et elle te va très bien!

  4. red de rOuge dit :

    Elle est super belle et elle te va à merveille!
    Justement, j’aime bien son tombé

  5. yeah !

    j’adooooooore la basique petite robe noir et la tienne a une forme très sympa ! je trouve le col vraiment mignon et les manches sont simples mais efficaces !

    espérons que ton jersey ne se rétractera pas au lavage comme le mien :/

  6. Acr0 dit :

    J’aime beaucoup

  7. Zibusine dit :

    Réponses

    Fencingfrog : certes l’ourlet n’est pas droit, mais il est symétrique. Il est plus long sur les côtés qu’au milieu et c’était voulu, histoire d’originaliser un peu la chose pour éviter le côté « je vais bientôt prendre le voile ». Et dame Berthe n’a pas plus de hanches que moi, par contre j’ai beaucoup plus de fesses qu’elle !

    Heartless Witch : lavage fait, robe en train de sécher… Ca a l’air bon pour le moment ! Il faudrait quand même que je commence à laver mes tissus avant de les coudre, histoire d’éviter les mauvaises surprises…

    Et merci à toutes pour vos gentils commentaires !

  8. JE craque : elle est super class’

Leave A Reply