Youhou !!!!

C’est trop la fête de chez la fête !

     – J’ai fini mon M2 (soutenance de stage ce matin) donc je vais être plus cool et avoir plus de temps pour bidouiller
– Il fait beau, ce qui est quand même ‘achement meilleur pour le moral
– J’inaugure un nouveau format de post (explications plus bas)
– J’ai enfin fini ma nouvelle robe chouchou qui est pas top pratique mais que j’adore déjà

Je vous livre cette robe dans toute sa splendeur (je l’èèèèèèèèèèèèèèèèème) :

Il s’agit de la robe 117 du burda de juin. Elle est longue, donc parfaite pour protéger mes gambettes de rousse (non, je ne suis pas vraiment rousse, mais ma peau si…). Elle est blanche, parfaite pour supporter la chaleur. Elle est faite de deux épaisseurs de voile de coton, parfaitement douce pour ma peau de rousse sensible (oui oui, je cumule, et en plus je suis difficile). Et, le top du must du c’est trop bien : elle fait frr-frr quand on marche !
Par contre, on m’a demandé plusieurs fois si je me mariais en fin de journée… Conclusion : à accessoiriser avec de la couleur.

Il y a quelques temps j’avais commencé à faire de jolis fiches façon scrapbooking pour constituer une sorte de fichier. Mais c’est tellement long à faire que je n’arrive pas à le faire régulièrement…  Eolune a testé le « post fiche technique » mais le blog perdait en convivialité, elle y a renoncé… Nouvelle proposition : la « fiche technique informatique »., fournie en fin de post. Que voici : FC_0610_robeblanche. Ca vous parait comment cette affaire ?

Tagged as:

14 Comments

  1. Ah oui je l’ai avisée aussi cette magnifique robe du burda….
    Et c’est mon rêve depuis 4ans ce genre de robe là : malheureusement, je ne savais pas coudre et dans les magasins…si c’est pas le mode, rien à faire.
    Bilan, j’adore, c’est romantique, tout léger, tout mousseux et ça te va à ravir.
    Euh un peu sobre par contre comme robe de mariage, non?

  2. papelhilo dit :

    je trouve ça trop beau aussi, mais finalement un peu dur à porter, non ? il doit faire très chaud (pour les bretelles), faut pas avoir des enfants dans les pattes à soulever de terre toutes les 3 minutes, un peu cérémonieux pour bosser, …arg ! je crois que je serai une vieille peau à la retraite le jour où je pourrai m’en fabriquer (et donc porter) une comme ça !

  3. elle est super jolie !!!!

    c’est le burda de juin de cette année ???

  4. fencingfrog dit :

    Elle me rappelle une robe de princesse à fleurs…mais version été.

  5. by night dit :

    j’adore, j’adore, j’adore! d’ailleurs, j’ai prévu de la faire ce we. (En coton blanc, imprimé de fleurs rouges.) et ta version me convaincs définitivement

  6. Zibusine dit :

    Réponse

    @Emilieparenthèse : trop sobre, mais surtout trop « banale ». Le jour où je me marierai, vous verrez ! Na ! Maintenant tu sais coudre, alors au boulot

    @Papelhilo : avec la météo du jour, la robe est nickel ! Ceci dit elle supporte très bien un petit gilet ou un petit boléro, ou un châle. Par contre, il est vrai que je n’ai pas d’enfant à gérer et que je peux porter un peu ce que je veux au boulot tant que c’est propre (et que je ne dois pas fabriquer mon robot, mais ça c’est plutôt pour sauvegarder mes habits). Avec des sandales en cuir toute bêtes et un sac à main en tissu ça fait plus hippie que cérémonie, tout compte fait. Tu n’as pas une réunion de famille, ou un mariage, ou une autre cérémonie, pour en profiter et te faire la robe dont tu as envie ?

    @Heartless Witch : voui, celui-là même

    @Fencingfrog : on ne se refait pas ! Et tu le sais bien, puisque tu me connais comme si…

    @By night : hâte de voir ça ! Je crois qu’on est nombreuses à avoir craqué sur ce modèle…

  7. Miss Ticotte dit :

    Elle est vraiment belle, et alors si tu dis qu’elle fait frrfrrrfrrrffrr quand tu marches c’est qu’elle est à 200% réussie… Moi je la verrais bien avec un ruban coloré un peu large sous poitrine pour casser l’effet robe de mariée.

  8. Catan84 dit :

    Je t’ai déjà mis un com’ sur le blog « dans nos armoires », et ça change pas je la trouve toujours superbe.
    Pour la fiche récap, je trouve ça utile, c’est une bonne idée et la mise en page est sympa

  9. Eolune dit :

    Ah les longues robes… je m’en suis faites deux il y a 2 étés (une noire/marron et une blanche aussi ^^), achetée une l’été dernier, et cette année je prévois de m’en faire une jaune !

    En tout cas j’adore la tienne, même si blanc, c’est super salissant j’aime bien l’idée de Miss Ticotte, avec un large ruban/ceinture colorée ça devrait aider à faire moins mariage

  10. clarisse dit :

    elle est tres belle et te va super bien.

  11. mu & cie dit :

    Elle est carrément ravissante ta robe et le coup de la fiche technique, je trouve ça bien sympa, on voit le cheminement!!
    a+

  12. Bérilune dit :

    J’ai moi aussi repéré ce joli modèle, moi j’ai opté pour un voile de coton violet. J’aime beaucoup ta version avec la fleur sur le côté!

  13. fannyfolies dit :

    Ce modèle de robe est très sympa! pour la rendre moins classique, il suffirait peut etre de prendre un tissu un peu plus  » flashy » ! Oh bon désolée, j’aime les trucs haut en couleur… j’ai réalisé la même en enlevant le dernier morceau… et sans la doublure! elle est en photo sur mon blog… a bientôt !

  14. toutya dit :

    Excellent ta fiche technique, ne manque que l’option taille ! D’autant que je suis dans le patron de cette robe ces jours ci, là j’ai retrouvé de la motivation. Hop, je m’y mets demain, j’en aurais besoin dans 3 jours !

Leave A Reply