Enfin au complet !

Il y a un moment déjà, Eolune m’avait troqué un superbe bonnet tricoté et crocheté. La météo m’a enfin suffisamment motivée : j’ai fini l’écharpe assortie !

J’ai utilisé 2 écheveaux de cascade 220 heather coloris gris violine, achetés chez Lil Weasel. J’ai tricotiné tout ça, d’abord à la main (2 longueurs) puis au tricotin mécanique (les 9 autres longueurs) pour cause de « mais jamais j’aurai fini, c’est trop loooooooooooooooong ». J’ai ensuite cousu ensemble les tricotins, décallés les uns par rapport aux autres et en laissant les extrémités libres. Pour finir, j’ai fixé des boutons de bottines blancs et violets ainsi que des petits grelots au bout des tricotins.

Cette écharpe est incroyablement chaude ! En y réfléchissant c’est logique, l’air froid doit traverser une couche de laine, puis une couche d’air emprisonné puis une nouvelle couche de laine avant d’atteindre ma petite gogrge délicate. Par contre, la largeur n’est pas très importante donc l’écharpe n’est pas très couvrante. Du coup c’est l’accessoire parfait pour le plein hiver, quand on porte déjà un col roulé. Et en plus tout ça est assorti à mon sac à main violet. Que demande le peuple ?

Tagged as:

6 Comments

  1. papelhilo dit :

    super original ! bravo pour les « seulement » 2 longueurs à la main, rien que ça, ça vaut une médaille !! je me suis fait aussi une écharpe tricotinée (mais les longueurs sont cousues à intervalles seulement, comme un filet) et effectivement c’est ultra chaud !

  2. Nath dit :

    C’est vraiment trés sympa.. !

  3. Acr0 dit :

    Hey, idée originale au tricotin

  4. l'Elfe dit :

    J’adore cette écharpe ! Belle utilisation du tricotin
    (par contre, je n’ai pas très bien compris comment tu as cousu les brins entre eux?)

  5. Tasticottine dit :

    Le peuple (moi en tout cas) voudrait bien plus de photos des détails de cette écharpe trop chouette; Elle est très originale, elle a un côté végétal qui me plaît bien.

  6. Zibusine dit :

    Réponses ^o^

    @L’elfe : en fait j’ai utilisé la même laine et une aiguille à laine (une aiguilles avec un gros bout rond et un gros chas). Un noeud à u bout des tricotin, puis on assemble sur toute la longueur en faisant passer la laine alternativement dans une boucle d’un tricotin puis dans une boucle de l’autre, et pour finir un noeud au bout. J’espère ne pas être trop confuse là…

    @Tasticottine : dès que je serai chez moi à une heure où il y a de la lumière ^^

Leave A Reply