Mon deuxième troc

Cette fois-ci, c’est avec Lathelize. Et comme mon paquet est bien arrivé à destination, je peux vous montrer ce qu’il y avait dedans !

Lathelize m’avait demandé un poupon garçon pour son fiston, qui est très très intrigué par son nouveau petit frère. Le poupon devait être blond aux yeux verts, avec une cicatrice au-dessus du téton gauche et « anatomiquement exact » (avec un petit zizi quoi !). Et vala ce que j’ai fait :

Le tissu est un jersey commandé chez Marotte et Cie et c’est une véritable TUERIE ! Tout doux tout doux ! Vous noterez la robinetterie d’un réalisme saisissant : j’ai pris modèle sur le filleul de Cherzétendre, dont nous avons eu la garde quelques jours plus tôt ^o^
Et en toute logique, puisque le poupon est équipé niveau plomberie, il fallait qu’il ait une couche.

Patron maison, intérieur éponge, extérieur coton, biais liberty cars (ben voui, c’est un garçon quand même), fermeture par scratch. J’en ai fait deux, histoire que le fiston de Lathelize puisse le changer pour de vrai, lui enlever une couche et lui en remettre une autre, propre. Et comme un bébé ne se balade pas en couche toute la journée (surtout pas en hiver), je lui ai cousu un petit ensemble pantalon sarouel élastiqué couleur chocolat et blouse en coton à petits carreaux bleus.

Il ne faudrait pas que le poupon prenne froid en chemin, donc je lui ai fait un petit nid d’ange en polaire bleu ciel, avec une voiture en vichy bleu appliquée.

J’espère que le fiston de Lathelize appréciera, parce que perso je l’aurais bien gardé ce petit poupon tout doux à caliner !

En échange, Lathelize devait m’envoyer un lot de patrons vintage trop mignons. Mais comme c’est quelqu’un de génial, elle m’a en plus fait la surprise de m’envoyer une super veste/gilet en tweed laine doublée d’une cotonnade automnale craquante. Allez voir ça sur son blog, juste . Elle est pile à ma taille, bien chaude, elle va bien servir la frileuse que je suis !

Bref, un très chouette troc de mon point de vue ^^

Tagged as:

7 Comments

  1. Tu as assuré, le poupon est magnifique!

  2. Marion dit :

    Le poupon est magnifique, la veste aussi : bravo pour ce super troc !

  3. Keridwynn dit :

    Bravo encore une fois pour toutes ces créations! Il y a un moment que je suis ton blog par l’intermédiaire de « Dans nos armoires » et j’admire jour après jour!
    J’ai découvert que tu allais te lancer dans une robe de mariée, quelle belle aventure! J’espère qu’on verra quelques photos de l’en-cours! Je me sentirai moins seule car moi aussi je me suis lancée dans ce projet.

  4. Acr0 dit :

    Je plussoie, poupon magnifique
    Avec toute la robinetterie, c’est parfait

  5. Angel dit :

    Oh, un petit spatz! Chez moi en Lorraine c’est un petit oiseau, tu vois le truc. Bravo pour ce poupon si réaliste.

  6. Eolune dit :

    Super dis donc ! Un vrai petit poupon garçon ça change !

  7. lathelize dit :

    Je confirme qu’il est très chouettos et que mon Stan le trimballe partout et surtout nu ( « parce que t’as vu maman il a un z*z* qui pend »)

Leave A Reply