Mochimochi, premier essai

Je vos présentais un livre dans mon dernier post en l’ayant juste feuilleté. Mais maintenant ça y est, j’ai testé ! J’ai réalisé un modèle de l’auteure qui n’est pas dans le livre mais qui est disponible en achat/téléchargement sur son site : le bonhomme de neige. J’ai utilisé la partie « technique » du livre pour comprendre ce qu’il fallait faire et comment.

Donc voici la recette : prenez de la laine cascade 220, des aiguilles doubles pointes taille 4, une tricoteuse n’ayant jamais utilisé d’aiguilles doubles-pointes ni tricoté en rond ni tricoté en anglais, touillez bien pendant une heure et demie… Et voilà !

Taille réelle du bonhomme : 6,5 cm de haut

Je l’adore ! Il y a des petits défauts (quelques « trous » au niveau de certaines augmentations) mais rien de dramatique. Qui c’est qui va essayer de faire tout plein de petits bonhommes de neige à temps pour Noël ? ^o^
J’ai aussi le modèle de père Noël à tenter dans le même esprit, et l’élan/caribou sur mes aiguilles pour le cadeau de Noël de Cherzétendre. Bref, soirées tricot en perspective !

Tagged as:

7 Comments

  1. Eliowyn dit :

    Rhôôôôôôô!!!!
    Je veux le même dans mon sapin à moi!!!!
    Il est trop choupinou ton bonhomme, je craque complètement… et je rajoute IMMÉDIATEMENT ce livre à ma liste au Père-Noël!

    J’attends les autres avec impatience, bravo!!

  2. Queynos dit :

    Très joli cepetit bonhomme (enfin je dit petit mais on se rend pas tellement compte de la taille si on ne connait pas déja la taille des autres décos sur la photo). J’imagine que d’içi Noël ton sapin sera litteralement recouvert de petites peluches.

  3. Super mignon…
    J’ai moi aussi rajouté ce livre à ma liste de Noel!!

  4. Acr0 dit :

    Il a une sacrée bouille !

  5. […] on aime… Après le bonhomme de neige, le père Noël ! Là aussi une petite soirée de boulot. Mais quelle […]

Leave A Reply