Moussy trendy châle

Ca y est, en bonne moutonne blogosphérique, j’ai mon trendy châle !!!!! Pour celles qui ne voient pas de quoi je parle, le tuto est juste . En gros, c’est un triangle tricoté tout au point mousse. Le mien fait 1m30 sur 52 cm. Je l’ai tricoté en shadow (laine 100% mérino de Knit Picks) couleur cattail, en double et avec des aiguilles 4,5 (ce qui explique le délai de fabrication… j’ai commencé ce tricot début juin o.O).

Le résultat ? Un vrai doudou tout doux, c’est déjà mon chouchou de l’hiver !

Maintenant place aux photos. Pour commencer, un gros plan sur cette laine à la couleur subtile. Un beau vert mousse, ni kaki ni pomme flashy, mais suffisamment gai pour trancher sur un manteau noir.

Il est tout de même un peu petit pour pouvoir le nouer (j’ai arrêter de tricoter car la hauteur me paraissait suffisante) mais qu’à cela ne tienne, j’ai la solution ! Lors de mes vacances à Prague cet été, j’avais fait un tour dans une petite boutique d’antiquités recommandée par mon guide, absolument pas touristique, spécialisée entre autres dans les bijoux 1920 à 1940. Et j’ai craqué sur une broche sublime dans les tons verts (5 euros… J’aime Prague ^.^). Parfait pour tenir mon trendy !

Et quand on assemble tout ça autour de mon petit cou frileux, ça donne ça :

Vous remarquerez la qualité de cette dernière photo, très loin de mes productions photographiques habituelles. Elle a été prise par une fille géniale : Nessie (sur la blogosphère couturistique) / Eléonore (côté photographique). Elle cherchait des modèles, nous cherchions une photographe pas gniangnian pour faire des photos de couple avant le mariage avec Cherzétendre. Ca a donné un dimanche matin sur les quais de scène, moment très sympa quoique glacial (à cause la météo, le glacial…). N’hésitez pas à aller voir son boulot, couture comme photo !

Tagged as:

9 Comments

  1. Queynos dit :

    Le chale rend super bien et les photos sont vraiment très réussis, personnelement j’ai un faible pour la photo avec les peluches de mouton et de rat

  2. papelhilo dit :

    le trendy chale est sympatoche, surtout avec cette trop chouette trouvaille de broche …mais alors la photo … ouah !!! c’est clair qu’elle sait y faire, la demoiselle ! tu y es magnifique, et ça augure de superbes choses pour le jour J !

  3. fencingfrog dit :

    Voilà 16 ans que j’ai quitté Paris mais à l’époque c’est la Seine qui y coulait…tout change si vite ma brave dame!!!! Les vacances de Noël sont vraiment nécessaires.

  4. nessie dit :

    J’étais ravie de faire ces photos avec vous, et pour avoir vu le châle en vrai il est magnifique !

    Merci pour tout et bonne soirée ^^

  5. Zibusine dit :

    Réponse ^o^

    Queynos : j’aurais pu le parier !
    Papelhilo : merci *rougit très fort*
    Fencingfrog : ahem… Bref… Vacances bientôt…
    Nessie : encore merci, et à très vite !

  6. lulubellule dit :

    En effet cette dernière photo est vraiment magnifique, il y a le petit truc en plus qui en fait une vrai photo ! c’est pareil chez moi, quand c’est mon mec qui prend les photos on voit tout de suite la différence ! Je suis allée voir sur le blog photo de Nessie et vous êtes vraiment très joli tous les deux, bons préparatifs !!

  7. Acr0 dit :

    Super moussy trendy châle (et quel nom!)
    Très belle photo Je suis le blog photo de Nessie, c’est superbe ce qu’elle fait

  8. […] fait un trendy châle et, désespérée par ma lenteur, je ne m’étais plus relancée dans une aventure châlesque. […]

Leave A Reply