It’s a man snood

Vous vous souvenez du temps qu’il a fait juste avant Noël ? Quand il faisait super froid, qu’il neigeait à tout va ? Hé ben Cherzétendre a affronté tout ça la tête haute et de toutes petites écharpes toutes fines autour du cou ! HAAAaaaAAaaAAA ! Honte à moi !

Vite, je me reprends en main. Je file acheter un écheveau de Cascade Yarn Eco+ (100% laine, bien chaude et qui se tricote facilement) dans une couleur « no risk » (bleu = Cherzétendre portera). Une petite recherche sur ravelry et je propose 3 modèles à l’homme de la maison (clic sur les photos pour arriver aux modèles sur Ravelry) :

   

A ma grande surprise, après avoir vérifié que c’était bien à la mode, Cherzétendre choisit le snood ! Nickel, je n’avais encore jamais fait de torsades ! J’ai profité des vacances pour piquer une aiguille à torsade à ma mère et voila le résultat :

Au final, Cherzétendre est content : c’est chaud et bleu ! Pour ma part j’aime beaucoup le rendu, bien que ce ne soit pas le même que sur la photo de ravelry. En plus, les torsades sont supers faciles à réaliser, je ne comprends pas pourquoi je m’en faisais toute une montagne ^^

Tagged as:

9 Comments

  1. papelhilo dit :

    c’est chouette ! un jour, ça me dirait bien de me mettre à ces beaux trucs compliqués, aussi !

  2. Nath dit :

    Très très joli ! Et j’aime ce bleu !

  3. Chamalau dit :

    Super! Ca à l’air de tenir bien chaud……
    Il y a des modèles filles?
    C’est une idée de kdo de Noyel pour ta vieille marraine qui cherche despérément une écharpe qui tienne bien chaud et qui reste autour du cou sans trop serrer quand elle enmène ton trop mignon cousin à l’école en vélo en plein hiver (ben voui, c’est pas écologique de démarrer la voiture pour faire 1 km…. mais du coup il fait froid!)….

  4. fencingfrog dit :

    Tu tricotes très serré, comme ta grand-mère paternelle (y aurait-il du génétique dans le tricot?) et pour ce genre de modèle des mailles plus lâches (comme les miennes)sont plus adaptées pour avoir le rendu du modèle. Ceci dit, Cherzétendre est sûr de n’avoir aucun courant d’air!
    Quand à Chamalau, pédale plus vite! La durée de mon trajet pour aller au travail à vélo diminue d’autant plus que les températures sont basses. Non seulement l’effort réchauffe mais en plus on est moins longtemps soumise au froid!!!

  5. Chamalau dit :

    Ouais, mais tu oublies que j’ai un boulet assis derrière moi, mon accélération est limitée. Perso je préfère serré, pour que çà tienne chaud, j’aime moins le modèle.

  6. Zibusine dit :

    Réponses ^o^

    Papelhilo : je te jure, ce n’est pas compliqué du tout les torsades ! Promis, juré, pas craché parce que je tiens quand même un peu à mon ordi mais le coeur y est !

    Chamalau et Fencingfrog : je prends note ^^ Et moi qui croyais qu’à partir d’un certain âge les soeurs ne se chamaillaient plus… ;o)

  7. MissTicotte dit :

    Superbe snood, tès bon choix du cherzétendre et beau travail de la Tricoteuse !!!

Leave A Reply