Pinponpinponpinponpinponpinpon

Ma marraine la bonne fée a entendu l’appel lancé dans mon post précédent ! Alors tout le monde dit un grand merci à Chamalau !

Comme je vous le disais donc, j’ai un jeune cousin qui ne jure que par les camions et autres tracteurs, en particulier les camions de pompier. Malheureusement, dormir avec une grande échelle en plastique ou en métal près du visage, c’est pas tip top… D’où passage de commande d’un doudou camion de pompier par sa maman pour faire plaisir au ptit gars à Noël !

Après quelques heures de triturage de neurones et de couturage sauvage, voilà ce qui est sorti de l’atelier lutinesque :

Infos techniques :
> patron maison
> polaire grise, bleue (pour les vitres) et rouge from toto
> boutons du stock (jaunes/dorés pour les phares avants et le gyrophare, grands et noirs pour les roues, petits et noir pour fixer la grande échelle)
> broderie machine au fil rouge sur la polaire grise

Ce qui a été le plus prise de tête, ça a été l’échelle… Je ne voulais pas qu’elle soit cousue complètement sur le camion, pour que mon cousin puisse jouer avec. En même temps, je ne voulais pas la rigidifier (genre avec du fil de fer) pour que ça reste un doudou « safe ». J’ai finalement rendu grâce au dieu Polär et profité de ses largesses (à savoir le non effilochage du bord à cru) : j’ai coupé l’échelle direct dans la polaire, cousu le bas de l’échelle en deux points à l’arrière du camion (avec les petits boutons noirs) et puis c’est tout ! On a parfois tort de trop se prendre la tête ^^

Et enfin, le crash-test du doudou par le cousin :

Je vous avais bien dit que mon cousin est trooOOoop miiiiiiignon !

Et comme je suis encore et toujours une truffe (si si…), j’avais complètement oublié l’existence d’un deuxième vrai cadeau fait main de Noël. Je vous montre ça au prochain post ^^

Tagged as:

4 Comments

  1. Eliowyn dit :

    Chouette comme tout!
    quelle imagination quand même!
    Et ton cousin (à croquer effectivement!) a l’air de l’adorer
    Le doudou-camion, je note l’idée!
    Belle réussite!

  2. Top ce cadeau… il rend vraiment tres bien. Et puis il est assorti aux draps de ton cousin

  3. Chamalau dit :

    On ne le voit pas sur la photo, mais il y a même des camions pompiers sur les draps de mon fiston!
    Merci encore pour ce beau cadeau Zibuzine.

  4. Bonne année ! Qu’elle soit riche de joie et de gaieté, qu’elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! …

    bisous

    Casa

Leave A Reply