Ce qu’il y a de plus chiant dans l’enseignement…

… C’est de surveiller les interros ! Et certains élèves, mais bon, voilà quoi… Mes élèves ont dans les 21 ans (ou plus… Pour la première fois cette année je suis la plus vieille de la salle quand je leur fait TD, yeah !) , ils sont en école d’ing’, et quand ils ont une heure d’interro je m’ennuie ferme. Parce que même à cet âge-là, croyez-le ou non, il faut les surveiller pour qu’il ne trichent pas ! Et oui ma bonne dame ! Du coup impossible d’avancer sur l’autre partie de mon boulot (c’est-à-dire ma thèse) pendant ce temp de contrôle.

Donc petit tricot simple qui ne retient pas trop mon attention, et ZOU ! La preuve en image (photo portable = qualité pourrie, désolée) :

Et vous, quelles sont les situations les plus extrêmes/originales/surprenantes/inavouables dans lesquelles vous tricotez ?

 

Tagged as:

15 Comments

  1. Eliowyn dit :

    Héhé, rigolote ta photo!!!
    J’parie que tes élèves seraient bien surpris de savoir qu’il sont sur un blog de couture/tricot!
    Bon, de mon côté pas de confessions tricotesques surprenantes….. mais maintenant que j’y réfléchis j’en ai une un peu inavouable : à mes touts débuts (1ère écharpe, j’étais limite hystérique!!!) il m’est arrivé d’avoir mon ouvrage sur le siège passager et de tricoter aux feux rouges…
    En attendant ta laine est bien jolie… j’ai hâte d’en voir plus!!

  2. Eolune dit :

    C’est pas le Laminaria ça, non ? En tout cas elle est belle cette laine… Sympa ta photo. Comme j’ai des maternelles, pas d’interros…donc pas de temps morts (jamais ! même pas 10sec’) donc pas moyen de tricoter ^^’ Sinon, je tricote de manière très « normale », canap’ la plupart du temps ^^

  3. papelhilo dit :

    trop trop drôle ton histoire ! et tu as tout à fait raison de tricoter : même si tes élèves sont plus vieux que toi, d’un coup ils te prennent pour une encore plus vieille c’est ce que j’aurais du faire, dans le temps (j’ai enseigné aux Gadzarts, et je me sentais un peu … gloups … parfois !)

    couture ou tricot extrême ?? voyons voir … finitions main de chaussons dans la voiture devant le portail de l’école (5min en attendant les enfants !) en m’auto-justifiant que dehors il fait trop froid !

  4. weriem dit :

    waaaaah, j’aurais JAMAIS osé faire ça pendant la surveillance d’un exam! Je lisais mon livre, allais sur internet… mais tricoter ou broder ou un autre truc dans le style, c’est comme si je montrai à mes étudiants mon côté « pas prof » qui ne les regarde pas! Bref, t’es folle (dans le bon sens du terme hein!) ou je suis trop sage!

  5. Chamalau dit :

    Alors en plus de tricoter pendant les interros tu prend des photos en douce… pffff…. Heureusement que tes élèves sont presque aussi vieux que toi, parcequ’avec des plus jeunes tu décridibiliserait compètement la fonction professorale.
    Quoi? Elle l’est déjà?……

  6. Zibusine dit :

    Réponses ^o^

    Eliowyn : pas mal, le tricot au feu rouge !

    Eolune : non, ce n’est pas le laminaria, c’est une petite écharpe avec un point dentelle tout simple, histoire de ne pas perdre de vue mes étudiants ^^ La laine est une pelote de zauterball multicolore.

    Papelhilo : enseigner à des Gadz ? Chapeau bas ! J’en connais pas mal, j’ai été en cours avec certains et je n’aurais pas aimé avoir à leur apprendre quoi que ce soit. Dur d’être une nana dans ce monde-là…

    Weriem : étant donné que je tricote dans le métro et en marchant entre le métro et le labo, je pense qu’ils m’avaient déjà vue en train de tricoter avant ce jour-là. Du coup je ne dévoilais rien de plus ^^

    Chamalau : non, je ne pense pas « décrédibiliser » mon boulot. Parce que mon boulot c’est l’enseignement (et ça j’aime), pas le gardiennage.

  7. Ah si seulement je pouvais faire ça au travail… en tout cas trés sympa cette photo…
    Le dernier endroit « étonnant » pour du tricot: la salle d’attente à l’hôpital!!! Ca a bien fait rire les infirmières!

  8. Saki dit :

    Figure-toi que j’ai tricoté pendant un concert… alors que c’était mon groupe qui jouait et que j’étais donc sur scène : c’était juste pour faire un clin d’œil amusant pendant un morceau auquel je ne participe pas.
    Jolie photo !

  9. fencingfrog dit :

    Vu le nombre de places vides tu peux espacer les élèves et donc plus aucun pb de surveillance. Si seulement j’avais toujours cette possibilité! Le cliquetis des aiguilles ne les dérange pas? A part faire ma liste de commission je n’ai rien fait d’inhabituel durant une surveillance… et le tricot n’a jamais été fait dans une circonstance inhabituelle !

  10. La photo m’a bien fait rire… et ton histoire m’a renvoyée à l’époque où j’enseignais..et pareil, souvent mes étudiants étaient plus vieux que moi… le pire : les personnes de plus de 40 ans qui reprennent leurs études et qui ne sont pas contents du tout d’avoir une « gamine » comme prof.
    Au fait, est-ce que tes étudiants ont réagi à ton tricotage?
    Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton labo, mais fais gaffe en publiant une photo pareille de ne pas avoir de problème (enfin ça dépend avec qui tu travailles : dans mon centre ça m’aurait fait du tord)

  11. mathilde dit :

    Wahou, j’admire!!
    Ma seule histoire insolite concernant le tricot, c’est le we dernier où j’ai pris l’avion avec mes aiguilles circulaires en métal (eh ouais, finalement j’ai tenté!). A l’aller, aucun souci, les français sont vraiment très (trop?) cool niveau sécurité. Par contre, au retour, j’ai vu mon sac passer sur l’ordi du mec de la sécurité, qui a arrêté le tapis en ouvrant de gros yeux, penchant la tête sans comprendre ce qu’il voyait… Il a demandé à une collègue de fouiller mon sac, elle en a sorti mon tricot (laine rose layette, le truc le plus inoffensif du monde, quoi!), et ça a été pour eux l’occasion de découvrir les aiguilles circulaires!! On me les a rendues en me conseillant en anglais, avec un mime très suggestif, de ne pas éventrer quelqu’un avec durant le trajet…!

  12. Acr0 dit :

    Sympa pour tricoter
    Et malheureusement, il n’y a pas d’âge pour tricher.

  13. Bérilune dit :

    Hihi! Moi je ne tricote pas, et mes élèves sont bien trop tricheurs pour renoncer à une surveillance de chaque instant…

  14. Lorelyn7 dit :

    Ca me rassure, moi aussi je fais pareil dans des circonstances similaires. Et pour les partiels ça occupe aussi mes collègues qui surveillent avec moi…

  15. Yanoudatoi dit :

    ahaha j’adore! C’est génial, c’est tellement décalé, j’aime le côté mamy jeune sans les lunettes sur le bout du nez qui fait « hahaa je vous surveille au dessus de mon tricot » clic clic clic :p

Leave A Reply