Oh mon batOOooOOoo !

Je n’avais encore jamais réussi à tricoter autre chose qu’un accessoire. Du coup, pour trouver la motivation (et le courage), je me suis lancée dans un défi marinière avec ces trois filles.

J’ai choisi un modèle de phildar (clic sur l’image) :

Par contre j’ai fait quelques modifications :

  • pas de mailles filées grungy style (suis frileuse… Et puis s’il fallait toujours assortir les tee-shirts aux pulls… Pfou, trop dur…)
  • pas de pressions ni d’épingles sur les épaules (ça sonne à l’aéroport et ça fait mal sous la sangle du sac à main)
  • partie basse (sous la taille) élargie pour caser mes hanches sans boudinage
  • pas d’encolure renforcée au crochet en maille serrées, parce que je ne sais pas faire et je n’ai pas trouvé d’explications suffisamment claires sur le net. Du coup, pour finir joliment, j’ai tricoté un long boudin en I-cord que j’ai cousu à la main tout le long de l’encolure
  • assemblage à la machine plutôt qu’à la main (par manque de courage, avouons-le), et ça le fait !

Au final ça donne ça :

Je suis bien contente d’avoir élargi le bas, sinon ça aurait été bizarre (large en haut et serré sur les hanches, ça ne me mets pas en valeur, mieux vaut que ce soit un peu large de partout).  Malgré ça c’est ‘achement moins large et loose que sur le mannequin… Ceci dit, du coup je pense que ce serait sympa avec une petit jupe bleue marine…Idée à creuser ^^
En théorie, j’ai pris les mêmes laines et dans les mêmes coloris que sur la photo phildar… Mais le rendu est loin d’être le même ! Ah, photoshop, quand tu nous tient… Bon, ce n’est pas bien grave hein, c’était juste une petite remarque en passant ^^
J’aime particulièrement les manches eeeeeeeeeeeeeextra longues pour mettre les mimines au chaud. En tout cas ça me fait un bon basique, qui manquait à ma garde-robe et qui va bien servir !

Le top, ça a été d’arriver avec la marinière sur le dos au boulot ce matin : j’ai beau ne bosser qu’avec des mecs, comme ça faisait un mois qu’il me voyaient arriver le matin en tricotant des rayures, ils ont fait le rapprochement ^^

Tagged as:

20 Comments

  1. Tres sympa… Je te rassure, mais non plus, j’ai jamais réussi à avoir le même résultat que sur leurs cataogues!!

  2. anne/lison dit :

    Whaou bravo pour ce projet!
    Belle réalisation!

  3. Eliowyn dit :

    Rhoooo moi aussi j’ai trop envie d’une marinière!!
    j’adore la tienne, elle est très réussie!
    Et chais pas du tout ce que c’est qu’un boudin en I-cord (et je pense que le tour en mailles serrées c’est bien plus facile hein!!) mais j’adore le résultat!
    Bravo!

  4. MissTicotte dit :

    Elle est très belle, mais moi aussi ai de gros soucis de concordance mannequin / moi avec les modèles Phildar. Ceci dit celle là te va très bien, belle adaptation!!!

  5. Hélène & M dit :

    Félicitation

    Elle est géante! Tu as mis du temps mais ca valait le coup!
    Bravo!
    Moi je fini le dos de ma 2nd ce soir!

  6. Mag dit :

    Elle est superbe!! Me reste juste l’assemblage…bon ok ça fait trois semaines que j’en suis là !

  7. fencingfrog dit :

    La marinière est chouette et tombe bien sur toi aussi. Le mannequin a un physique de mannequin donc sans aucune forme féminine: voila the explication des pb de concordance!
    Moi j’ai fini ce soir mon gilet bleu, il ne reste plus que l’assemblage et la bordure de col. Tu t’y remets au tien? Ensuite je me lance dans le châle « de Noël »…

  8. clarisse dit :

    résultat très réussi!! il te va très bien

  9. Micro dit :

    Tu vas rire mais je préfère largement ta version ^^ Bravo !

  10. mandy dit :

    très réussi et très printanier!

  11. Bérilune dit :

    Très réussi! Ils sont perspicaces tes collègues!

  12. weriem dit :

    Génial ce pull!! J’adore aussi les manches! Un bon basique que l’on aurait envie de se faire en toutes les couleurs non?

  13. Acr0 dit :

    Je préfère largement ta version du pull

  14. Eolune dit :

    Bravo ! Et je préfère nettement ta version à celle de Phildar, ça te va super bien. Pour l’i-cord, j’ai découvert le i-cord bind off avec mon gilet Manu, ça t’évite de le coudre –> http://www.youtube.com/watch?v=yOWKmRpfwgY pour une prochaine fois.

  15. lulubellule dit :

    Très jolie marinière, félicitations, elle est vraiment très réussie. Moi aussi je la préfère simple, sans les « mailles filées grungy style » et épaulette métallique !! Mais surtout j’adorrrrre les manches !!
    Elle te va très très bien ainsi, encore bravo !!

  16. mathilde dit :

    Malgré ma poursuite des explications à la lettre, et mes mailles grungy-style, je te rassure, ça rend tout de même pas comme sur le mannequin phildar! (apparemment j’ai des attributs féminins plus présents qu’elle, ce qui n’est pas difficile vu qu’elle doit avoir 16 ans, hum hum!) Faut que je prenne les photos, faut que je prenne les photos faut que je prenne les photos!!

  17. […] avec une partie des tricoteuses du mercredi. Défi rempli, chacune a bien tricoté : moi (je sais que ça ne se fait pas de se mettre en premier, mais ce n’est quand même […]

  18. Fleta dit :

    Now I feel stpdui. That’s cleared it up for me

  19. Why have you chnaged the search feature? It sucks now. Not to mention the huge ads on the right are really annoying. Change it back and stop messing with the site, you're making it worse.

  20. http://www./ dit :

    Shanny in Australia / I want more! I want more! lololBut i’ll be good and exercise patience.Fabulous. Gorgeous. Soul-soaring. Delicious.And every other superlative discovered and undiscovered because David deserves them all!Love! :-)

Leave A Reply