{Le mariage} La préparation et la tenue

Avant toute chose, je tiens à préciser que faire une sélection a été un crève-coeur ! Les photos choisies l’ont été pour leur qualité esthétique, ou leur qualité émotionnelle, ou les deux.

On va se la jouer ordre chronologique, ça va être plus simple pour tout le monde ^^ ! Donc on commence par la préparation et les petits détails des tenues (que vous aurez encore l’occasion de voir au fur et à mesure des prochains posts of course). Pour moi c’était dans ma chambre d’ado, chez mes parents, avec ma témouine adorée et ma photographe qui déchire. Un moment un peu comme hors du temps, plutôt calme, en mode « partageons l’astuce make up du jour ».

Ma témouine m’a aidée à serrer mon corset, fait sur mesure par Volute Corset, le fameux dont je vous avais fait suivre l’élaboration

Les bijoux ont tous été fait maison, pour un total de quelque chose comme 10 euros, grand max ! Une fausse perle à chaque oreille, une fausse paire de ciseaux de couturière et une montre en collier, et hop ! Fini !

La coiffure est une création perso, sur une base achetée. J’ai en effet acheté sur Etsy une couronne en « fil de fer aspect bois » que j’ai ensuite agrémenté de rubans (pas envie de voile, mais envie de voile quand même… Oui oui, je suis relou…) et de fleurs en tissu.

Le bouquet est une création unique, faite par une fleuriste qui n’est malheureusement pas présente sur le net. Je lui avais demandé quelque chose de blanc, avec de petites touches de rose pâle, de la verdure, qui soit simple et sans prétention (et surtout pas de rose ou de lys, moi je serais plutôt oeillet du poête et paquerettes). Mission plus que réussie, vous ne trouvez pas ? Et si en plus je vous dis que ce bouquet est un mélange de fleurs achetées et de fleurs de son propre jardin ?

Je n’avais bien sûr pas oublié mon petit sac à main en livre, pour avoir mon mouchoir avec moi ^^

Je vous avais déjà présenté ma jupe et mon jupon à petits noeuds, mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la photo suivante.

Petit moment d’auto-satisfaction : purée ! Mais pourquoi je ne ressemble pas toujours à ça ?

J’ai été un peu vexée, à mon arrivée à la mairie, que beaucoup me gratifient d’un « mais tu peux respirer là ? ». (mode mariée irritable on) Parce que sans corset je suis énorme, c’est ça ? (mode mariée irritable off). Mais en dansant non stop de minuit à 5h du mat’, je pense leur avoir bien rabbattu leur caquet. Na ! Au fait, z-avez vu comme elle danse bien la jupe ?

Cherzétendre ne tenait pas trop à être photographié pendant qu’il s’habillait, je n’ai du coup que peu de photos… Mais il y en a qui valent leur pesant de cacahuète ! Notamment mon papa qui l’aide avec ses boutons de manchettes.

Pour finir, voici les chaussettes qui j’avais trouvé par hasard au supermarché, quatre jours avant le mariage :

Et on n’oublie pas la photographe : Nessie/Eleonore Klein

Tagged as:

3 Comments

  1. Acr0 dit :

    WAOUH ! Superbe photos !
    J’aime, j’aime, j’aime.
    Ton bouquet est très joli.
    Je ne peux même pas dire quelles photos je préfère tellement elles sont toutes bien ^^

  2. By Gab's dit :

    Magnifiques les photos, le mariage, le thème choisi!!! JE vous souhaite plein plein de bonheur!!!

  3. ségolène dit :

    je ne sais pas pourquoi mais j’étais sûre que ton corset venait de chez Volute… Il est très beau, et je trouve que ta tenue, mais aussi la déco et l’atmosphère sont parfaites.
    Et on a presque envie de voir ta robe tourner en vidéo !

Leave A Reply