Le bonnet Fiona

Faut-il vraiment que j’explique le pourquoi de Fiona ? Si oui, allez voir là-bas (nan mais sérieux, vous ne connaissez pas Fiona ?).

J’ai eu la chance d’aller passer un week-end au ski chez Queynos avec Cherzétendre (week-end durant lequel je n’ai skié qu’un jour, pour cause de je-suis-tellement-nouille-que-j-arrive-à-me-blesser-en-mettant-mes-chaussures-de-ski…). Or, pour skier, il faut un bonnet. Et ce qui est génial, c’est qu’il existe une sorte de consensus dans les stations : les bonnets les plus fous sont les bienvenus !

J’avais craqué sur le modèle Ogre My Ogre (disponible gratuitement sur ravelry) il y a déjà un bon moment, c’était l’occasion rêvée pour le tricoter. J’ai acheté un écheveau de Magnum de chez Cascade Yarns, en vert of course, et je me suis lancée. J’ai soigneusement suivi le modèle, mais j’ai malheureusement obtenu un bonnet un peu trop large et un peu trop court. Du coup, j’ai relevé des mailles sur le bas du bonnet et tricoté quelques centimètres en côtes 2/2 avec des aiguilles plus fines. J’ai ensuite fait 2 rangées de mailles serrées au crochet pour continuer de décorer le bonnet. Au final, il m’aura fallu deux soirées : une pour suivre les instructions et une pour faire les modifications 😉

Dis maman, tu as vu comme elles sont bien crochetées les oreilles ? Merci pour la leçon de crochet ^^ Quand je vois la photo de droite, je me dit que Cherzétendre a bien du mérite…

Je reviens les prochaines fois avec deux robes, cousues mais pas encore photographiées. Houlala, ça tease, ça tease ! 😉

6 Comments

  1. Queynos dit :

    Et encore, tu fais très peur aussi quand tu manges un Prince tout en portant ledit bonnet 😉

  2. astéroïde dit :

    J’adore! (et je suis fan de Fiona :-))

  3. Manowen dit :

    Hahaha super j’adore !

  4. Acr0 dit :

    Super le bonnet, j’aime beaucoup :) La couleur te va bien au teint.

  5. divingfrog dit :

    Cherzétendre a dit oui pour le meilleur et pour le pire..le ridicule ça va dans quelle case ?
    Non, sérieusement, il est chouette le bonnet, mais pas portable partout !

  6. […] ans après la dernière sortie ski (pour laquelle j’avais tricoté mon bonnet Fiona), Cherzétendre et moi sommes retournés squatter chez notre ami Queynos pour aller voir si la […]

Leave A Reply