Knock knock ?

Un mois sans rien poster… Mais j’ai des excuses :  j’ai cherché un nouvel appartement, ai déménagé progressivement sur un mois, ai eu un gros coup de bourre au boulot, suis tombée malade, ai tricoté un pull qui s’est avéré être un raté monumental (ZE serpillière de la mort qui tue, même pas envie de vous la montrer), ai cousu de l’utile inintéressant pour le nouvel appartement (franchement, qui s’éclate en cousant des nappes ?)…

Je viens de voir les statistiques de ce blog et d’halluciner. Merci beaucoup à celles et ceux qui continuent à passer ici régulièrement, ça me touche ! Promis, je reviens vite avec des choses à vous montrer (mon nouveau coin couture est fonctionnel, j’ai même déjà décalqué mon patron et je dispose enfin d’un espace suffisant pour étaler les coupons de 3m par terre, c’est vous dire si  je suis sur une bonne lancée !).

 

Aujourd’hui donc pas de couture, pas de tricot, mais du ronron ! Je viens en effet de rejoindre la communauté des blogueuses à chat (devinez à qui je pense ^o^). Hé oui, une de plus (genre ça manquait…) !

Bien sûr, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous montrer quelques (hum…) photos d’Eowin (Cherzétendre et moi avons cherché un nom qui fasse référence à un de nos intérêts commun ^^) qui est une chatounette sublimissime avec un caractère génialissime… Mais il y a un peu plus que ça : je voudrais faire un peu de pub pour l’association qui nous a permis de l’adopter.

Eowin a été abandonnée par ses premiers « maîtres », chez qui elle vivait semble-t-il avec ses deux sœurs dans un cagibi. Les trois chatounettes ont été déposées dans une boîte devant la porte de Solana. Cette association récupère les chats abandonnés ou errants, quel que soit leur âge. Elle les soigne si besoin, les stérilise et, surtout, les sociabilise.

Des familles d’accueil membres de l’association reçoivent les chats et les bichonnent. Ils les (ré)habituent à l’humain, leur redonnent confiance, mais aussi les éduquent. Eowin, par exemple, a 7 mois et était déjà éduquée quand elle est arrivée à la maison : elle ne fait ses besoins que dans la litière, ne quémande pas, ne nous réveille pas en miaulant, comprend le « non » et y obéit, fait ses griffes sur le griffoir… Bref, un chat « clés en main », il ne reste plus qu’à gagner sa confiance (bon, là, elle est roulée en boule sur le canapé, collée contre ma cuisse, en train de ronronner, donc je pense pouvoir dire qu’on tient le bon bout).

Sur le site de Solana, vous pourrez voir qu’il y a plein de chats différents à adopter : de (très) jeunes chatons mignons (mais attention, ils demandent plus de présence et d’investissement), des ados (mieux si vous travaillez car ils ont déjà pu apprendre à s’occuper seuls et s’ennuieront moins durant vos absences), des adultes (au caractère déjà bien définis, vous savez qui vous adoptez) et même des séniors (généralement calmes, ils demandent un engagement de plus courte durée et les adopter est une très bonne action ^^).

Si vous habitez dans la région parisienne et que vous souhaitez adopter un chat, allez faire un tour sur le site de Solana ! Si votre style de vie correspond, vous pourrez aller rendre visite au chat sur lequel vous avez craqué et discuter avec sa famille d’accueil pour connaître son caractère (une participation financière est bien sûre demandée, qui correspond aux frais engagés par l’association pour l’entretien du chat, dont la stérilisation et la vaccination). Et si vous n’habitez pas Paris, farfouillez sur le net : de nombreuses autres associations fonctionnent sur le même principe.

La plus belle photo de la série, non ?

J’allais oublier une petite précision : je n’ai pas été payée et je ne fais pas partie de Solana, ce post est une sorte de « don » à l’association :-)

Voilà voilà, vous êtes prévenus, il risque d’y avoir une poilue qui traîne sur mes prochaines photos !

Tagged as:

6 Comments

  1. nessie dit :

    AAAAAHHHH trop mignonne !!! Bienvenue dans la grande famille des blogueuses à chat, tu vas voir c’est que du bonheur 😉

  2. Acr0 dit :

    Superbes photos :)
    Longue vie à Eowin !
    Tu prêches une convertie ! Les associations font du boulot monstre, notamment concernant la sociabilité et les soins (pris en charge et suivis au plus près). Moi aussi j’ai adopté mes chats comme ça 😉
    Pour noël 2010, j’ai créé des jouets pour chat (tissu et valériane) et pour noël 2011, des marque-pages spécial chat afin qu’ils puissent les vendre au marché et récolter des fonds. C’est une manière de m’investir ne pouvant être ni bénévole ni famille d’accueil – bon en plus de quelques petites participations financières.
    Si ces associations n’étaient pas là, je n’ose imaginer quelle serait la situation…

  3. Maggot dit :

    Ahhhhh je suis jalouse !! moi aussi je veux rejoindre cette grande famille snif !! Elle est vraiment magnifique la tienne… !! bichonne bien :)

  4. LiLi-C dit :

    Trop belle ta Minette! Les photos ont magnifiques.
    Ma Minette devait avoir environ 6 mois quand on l’a pris à la SPA. Elle était en très mauvaise santé, mais elle s’est vite habituée à mes pelotes et autres tissus… hum…
    Bienvenue dans la famille des blogueuses à chat!

  5. Geri dit :

    You’re the grseetat! JMHO

  6. http://www./ dit :

    WOW! That was awesome & glad that dog got all tat mess cleared out. Looked like seweed or plants, maybe twine? I don’t know but man alive that was a lot of stuff! 5 of 5 for that video!!

Leave A Reply