Piou ? Piou !

Aujourd’hui, nous inaugurons une nouvelle catégorie : « crochetite virale » ! Depuis le temps que je louchais sur le crochet… J’ai fait quelques essais au cours des 12 derniers mois, mais rien de vraiment abouti ou montrable. Le projet du jour a donc été mon baptême de crochet ! Youhou !

J’ai acheté un Kit Piou d’Isabelle Kessedjian sur le salon de l’aiguille en fête. J’ai choisi Marie-Thérèse, mais je serais incapable d’expliquer pourquoi ! Son regard, son petit air fragile… J’ai oublié de faire des photos donc il va falloir me croire sur parole, mais le kit est tout mignon, complet et bien présenté : une boîte en carton impression vichy, un crochet, deux pelotes de laine (1 Plume et 1 Idéal, de Bergère de France), 4 immenses yeux de sécurité à clipser, du tissu pour enfermer le rembourrage (pas de rembourrage par contre).

La réalisation n’a pas été trop difficile. A noter tout de même : les mailles sont difficiles à voir avec la laine Plume de Bergère de France, utilisée pour le corps du Piou. Du coup j’ai commencé par crocheter les autres pièces (fond, pieds, bec) pour avoir un peu plus de pratique et une meilleure visualisation des mailles au moment de crocheter le corps.

C’est bête mais j’ai particulièrement aimé l’étape de brossage du Piou, pour faire sortir ses « plumes » :-)

Au final, c’est petit, mignon comme tout et inutile. J’aime ! Par contre, Eowyn veut me piquer mon Piou, ça ne va pas du tout….


Il y avait de quoi faire deux Pious dans la boîte. J’aurais aimé en faire un deuxième pour Chéri, mais d’une autre couleur. Est-ce qu’une heureuse propriétaire d’un kit Piou d’une autre couleur serait intéressée par un échange des pelotes de laine entre le crochetage du premier et du deuxième piou ? Comme ça on aurait chacune deux couleurs de Piou ! Sinon, si vous avez des restes de laine Idéal et/ou Plume de Bergère de France, ça m’intéresse aussi, je troque volontiers 😉

8 Comments

  1. Filomenn dit :

    c’est adorable !!

    j’ai des restes d’idéal coloris ficelle si tu veux. mais pas de la plume.

  2. Slania dit :

    haha c’est trop chou!! Ça me fait penser à un muppet miniature!

    Bon en tant que propriétaire de chat, j’imagine qu’il doit déjà être coincé sous une commode, après une traque acharnée du miaou-chat en question :p

    Bon courage! (pour le crochet et le chat hihi)

  3. Zibusine dit :

    Filomenn > Merci beaucoup mais, si personne n’a de plume, ça ne servirait pas à grand chose.

    Slania > Non non, le piou est posé sur la table de couture sur laquelle la minette n’a pas le droit de monter, donc pour le moment le piou se porte bien ^^

  4. Muriel dit :

    Bonjour,

    J’ai des restes de plume et d’ideal pour un piou bleu mais il faudra que tu trouves les yeux.

  5. mathilde dit :

    bonjour

    j’ai une pelote de plume lueur (bleu turquoise), que je n’utilise pas il en manque 1 metre. si cela t’intéresse

  6. Roxane dit :

    Bonjour,

    Je viens de me procurer le kit « Bernard » et je n’arrive pas à m’en sortir avec la laine plume. Auriez vous qq conseils?
    Je vous remercie d’avance
    Votre Marie-Thérèse est superbe!;-)

  7. Marie dit :

    Bonjour
    Je cherche à acheter juste les explications d’un piou. Accepteriez vous de revendre votre fiche ? Bonne fin de journée

  8. Joëlle dit :

    Bonsoir, je recherche aussi les explications pour réaliser un piou ; qui pourrait m’aider ??? Merciiiiii

Leave A Reply