L’écharpe sans fin

Il y a un an, je m’étais tricotée l’écharpe doudou ultime à partir d’un vieux modèle Phildar. Dès que les températures baissent je me love dedans avec bonheur. Cela se voit probablement que c’est un pur délice à porter, puisque l’Homme a quémandé cette année auprès de sa femme indigne pour avoir la sienne !

DSCF0536_2

En revanche, l’Homme voulait une version sans paillettes (ce que je comprends et approuve même ^^). Du coup, au lieu de mélanger de la Phil Light et de la Strass Light, j’ai utilisé deux couleurs différentes de Phil Light : chantilly et souris.  J’ai acheté 3 pelotes de chaque couleur, et roule ma poule !

DSCF0540_2

Comme la première fois, je n’ai rencontré aucune difficulté technique : c’est du point mousse au kilomètre avec rabattage progressif des mailles pour former une pointe, le tout répété deux fois (on tricote une moitié d’écharpe, puis on reprend les mailles de départ pour tricoter la deuxième moitié). Mais qu’est-ce que j’en ai bavé ! Ce truc est IMMENSE (pour vous donner une idée, sachez que l’Homme approche le mètre 90), bien plus grand que mon écharpe (je me suis visiblement un peu détendue depuis un an, je tire probablement moins sur mon fil qu’avant en tricotant), j’ai bien cru ne jamais en venir à bout ! En prime c’est uuuuuultra monotone et inintéressant, du coup j’ai alterné avec d’autres projets tricot pour ne pas m’auto-dégoûter de mes aiguilles. Pour tout vous dire, j’ai commencé cette écharpe en Octobre et je l’ai finie le 28 Février !

DSCF0544_2

Heureusement, l’Homme est ravi : c’est chaud, c’est doux, la couleur est passe-partout, donc il est content (quoiqu’il trouve que cette écharpe laisse un peu trop de poils sur son manteau; mais après quelques jours de portage ça devrait s’arrêter, comme ça a été le cas pour la mienne). Tellement content que j’ai réussi à lui soutirer une séance photo digne de ce nom ^^

DSCF0530_2

Ces derniers temps, je n’arrivais pas à m’asseoir devant ma MAC et j’ai tout misé sur le tricot, j’ai encore deux ouvrages à vous montrer très bientôt (dès que j’aurai fait les photos ^^) ! Mais rassurez-vous, suite à quelques craquages sur des patrons sublimissimes, le mojo couture est en passe de faire un retour triomphal !

J’avais rédigé ce post il y a une dizaine de jours et depuis une mauvaise nouvelle m’est tombée dessus. L’intensification simultanée de la quantité de boulot sur ordi et de la cadence de tricot m’a été fatale : double double tendinite, c’est-à-dire poignet et pouce de chaque côté ! Je suis donc au repos forcé pour au moins deux semaines. Si je veux continuer à bosser (et c’est le cas, fin de thèse youpitralala), les seuls loisirs autorisés sont regarder la télé (sans tricoter) et lire des livres (mais posés sur un support, je ne dois pas les porter). Bref, gros coup d’arrêt sur le DIY et la musique ! Heureusement, que j’ai deux projets en retard à bloguer ! Et en attendant d’aller mieux, je vais baver sur vos réalisation ^^

Tagged as:

18 Comments

  1. Ilythie dit :

    Oh Zut pour ta double double tendinite! Quelle poisse de devoir ne rien faire, tellement démoralisant. Repose toi alors pour mieux nous revenir et vite!
    L’homme commence souvent par réclamer une écharpe et après … Enfin c’est bien qu’elle lui convienne car en plus ces petites bêtes là sont exigeantes!!
    BiZ

    • Zibusine dit :

      C’est le plan : accepter de se reposer pour de vrai pur vite revenir !

      Ces dernières années, on est à une demande par an venant de l’homme (et cette écharpe est la seule qui lui tenait vraiment à coeur et le poussait à prendre régulièrement de nouvelles de l’avancement des travaux). Donc ça va, je ne me sens pas trop exploitée (surtout quand je tricote pendant qu’il fait la cuisine et la vaisselle ^^) 😀

  2. Sophie dit :

    Pourquoi faire les choses à moitie semble-tu nous dire…
    Surtout repose bien tes poignets et pouces…bon courage!

  3. Sophie dit :

    Pourquoi ne peut- on pas corriger ses fautes d’orthographe une fois que notre message est posté………désolée……

  4. Mamie dit :

    Bon courage, ça craint :(

  5. charlotte dit :

    Quelle patience ! Quelle écharpe ! Quelles photos ! :)
    Quelle plaie alors pour les tendinites :(
    Soins et douceurs,
    Charlotte

  6. Aaah tu l’as enfin finie! elle a vraiment l’air confortable. La deuxième photo est vraiment impressionante.
    Ce repose imposé serait peut être l’occasion de te faire des sessions chant?

    • Zibusine dit :

      Yep, je vais peut-être en profiter pour exploiter le côté guitariste de l’homme ! Mais pas sûr, parce que je dois l’exploiter pour beaucoup d’autres choses là (repassage, ménage, ouverture de bocaux, soulevage de trucs lourds….)

  7. Manowen dit :

    Super séance photo ! en effet l’homme a l’air ravi :) ça a dû être interminable à tricoter mais le résultat en vaut la peine !
    Rétablis-toi bien (qu’on te revoie bientôt aux soirées tricot !!!)

  8. aelys dit :

    Quelle poisse alors ! Bon courage et bon rétablissement….

  9. monbouton dit :

    cette écharpe expliquerait à elle seule la tendinite !!! impressionnant travail ! je compatis pour la tendinite, moi c’est le coude mais j’ai bien du mal à ne rien faire devant la télé :/

  10. mais elle est magnifique dis donc !!! :)
    Repose toi bien, j’ai souvent des tendinites et c’est pas drôle

  11. Ktie dit :

    Bonjour,
    J’espère que la tendinite est une histoire ancienne pour toi. L’acupuncture est formidable pour soigner cela!
    Je « tombe » sur ton site en recherchant une étole telle que celle ci que ma fille me demande mais impossible de trouver ce catalogue. Est ce que ce serait possible de le faire une copie simplement de cette écharpe, siouplé?
    Merci par avance
    Ktie (atteinte aussi de PCDP) mais sur fauteuil roulant en ce moment, je tricote sans fin……)

Leave A Reply