Le col-qui-arrive-trop-tard

Il s’agit d’un modèle de « col » que j’avais déjà tricoté, avec une laine rouge magnifique. Seulement le rouge ça ne va pas avec tout. D’où achat d’une laine bleu glacier troooooooooop belle et re-tricotage. En exclusivité, voici pour vous le avant/après/détail :

J’ai fait quelques modifications par rapport au premier col pour que la partie tricot soit toute simple (pas de rangs en jersey ou de changement de rythme pour les allers-retours qui arrivent avant la fin du rang) comme ça j’ai pu mettre des petits noeuds sans que ça fasse vraiment « tout meutche ».

Au final c’est doux, c’est chaud, ça ne traine pas sur les robots quand on fait des manips (je suis « légèrement » frileuse mais l’écharpe ou le foulard qui traine dans les engrenages c’est pas top)… Le rêve quoi ! Sauf que je l’ai fini pile le jour où le thermomètre a décidé de remonter… J’aurais donc un beau col tout neuf au début de l’hiver prochain !

Tagged as:

1 Comment

  1. fencingfrog dit :

    Moi aussi j’ai fini mon écharpe juste quand le thermomètre a enfin voulu atteindre des niveaux plus acceptables! Mais ce n’est pas grave, pour le week-end on nous annonce une forte chute des températures!!!!

Leave A Reply