Les berlingots

Comme de nombreuses autres filles, j’ai un bazar monstrueux dans mon sac à main. La solution pour organiser un peu tout ça et accéder un peu plus rapidement à ce qu’on cherche : les pochettes. Mais les pochettes plates ce n’est pas pratique pour mettre ce qui est « en volume » (le stick à lèvres, les barrettes, les clés…). Et puis les pochettes cubes, il faut les entoiler pour qu’elles se tiennent joliment hors du sac, du coup dans le sac elles s’abiment ou prennent trop de place.
Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur ZE pochette parfaite : le berlingot, avec un chouette-tuto-qui-va-bien. Pas besoin de triplure ou d’entoilage, juste un tissu dedans et un tissu dehors pour faire joli et, si on fait tout bien comme il faut, on ne voit plus aucune couture au final ! Dans le sac ça s’écrase sans râler, et dès qu’on le sort ça berlingote.

Voilà donc mes petites annexes de sac à main :

Niveau technique :
– extérieur gabardine noire (fausse coupe achetée à un euro en couponnerie) pour le côté sobre
– intérieur bien coloré pour le côté fille (chutes de tissu)
– languette et truc de tirette en rubans assortis à la doublure
– couture de la fermeture éclair avec du fil de couleur assorti (ou comment apprendre à poser proprement une fermeture éclair, vu que si tu le fais mal du coup c’est tout moche…)

J’ai une berlingotite aigüe en ce moment, je dois me retenir de ne pas en faire plein d’autres…

Tagged as:

6 Comments

  1. Am dit :

    Moi aussi j’ai la berlingotite aigue!!
    J’en ai fait 5 en une seule fois((c’est tellement simple et facile à faire…) et je viens de faire le stock de petite fermeture éclair…
    Et en plus, même chéri en veux pour lui!

  2. isa70320 dit :

    très jolie pas trop difficile ?

    pour moi qui débute en couture ??
    bises

  3. Zibusine dit :

    Reponse à Isa

    Non, ce n’est pas très dur ! Les explications sont claires, avec beaucoup de photos, chaque étape est illustrée. Il y a effectivement une pose de fermeture éclair, mais c’est l’occasion d’apprendre à le faire
    Au final c’est facile à faire, en y allant doucement si besoin, et le résultat est vraiment très gratifiant.

  4. clarisse dit :

    tres mignon c’est vrai

  5. Mag dit :

    oh ils sont trop mimi !

  6. Edith dit :

    Superbes, ils sont superbes!!!!! Merci pour la pub, ça me fait très plaisir que mon tuto plaise !!!! Je pense en faire d’autres!
    Belle journée bises Edith

Leave A Reply