Mon présssssssssieux……

… trésor de boutons !

En plein élan créatif (ou modificateur de patron pour rattraper un truc qui a foirouillé), on se dit « yaka mettre des boutons ! », on se tourne plein d’espoir vers sa boîte à couture et on prend conscience de la triste réalité : il n’y a aucun bouton qui aille ! Forcément, puisqu’en stock il n’y a que les restes de plaquettes de boutons de projets précédents et ceux qui sont « de secours » pour les fringues achetées (quand on achetait encore nos fringues ;-)). Et de toutes façons aucun n’est de la bonne couleur… Du coup on est forcé de s’arrêter et on est frustré. C’est également valable pour les biais et les rubans d’ailleurs. Qui n’a pas connu ça en débutant la couture ?

Solution : se constituer un stock de boutons. Problème : ça coûte très vite très cher ! Solution : les petites annonces (il y a toujours des couturières qui décident d’arrêter ou font du rangement).  Mon colis est arrivé juste avant les amis qui venaient dîner. Frustration…. Donc dès qu’ils sont partis, j’ai fait un peu de place sur la table au milieu de la vaisselle sale du dessert pour trier tout ça (« trier les boutons », c’est la version adulte de « jouer avec les boutons », soyons honnêtes). Et voilà mon tout nouveau trésor de vieux boutons tout bien trié :

Il y en a plus de mille, de toutes les couleurs, des grandes séries et des uniques, des classiques et des originaux… J’ai en particulier eu la surprise d’avoir un gros lot de vieux boutons blancs de nacre et de porcelaine… Absolument sublimes !

J’ai également reçu quelques vieux rubans, agrafes et boucles de ceinture. Heureuse je suis !

Tagged as:

3 Comments

  1. Acr0 dit :

    Quel trésor !
    Mon arrière grand-mère avait une boîte à boutons : enfants, on ne jouait qu’avec ça chez elle, tellement on adorait ! Je pense que tu la verrais, tu en serais folle

  2. Cachou dit :

    J’ai récupéré ceux de mes grands-mères, qu’elles gardaient aussi dans de vieilles boîtes et comme toi, ça m’a rendue folle. Je crois que j’adore les boutons

  3. clarisse dit :

    joué avec les boutons..euh..je veux dire, les classer; moi aussi j’adore ça.
    Pour l’instant je suis toujours bien tombé avec mon petit stock de récup, et sinon, ben je pioche dans ceux de ma mère :p (je dois avouer que je lui en ai piqué…mais elle ne s’en sert pas alors c’est pas grave)

Leave A Reply