Première japonaiserie finie

J’en avais parlé ici, je me suis lancée dans mon premier projet couture japonais. J’ai enfin fini, et voici le résultat (avec les bijoux maison assortis s’il-vous-plait !) :

Patron Otona no couture, cotonnade fleurie sacré coupon

Comme prévu, j’ai réalisé un unique pli creux derrière plutôt que des petites fronces et j’ai coupé l’avant pour en faire un vrai cache-coeur plutôt qu’on faux. Il se ferme par deux jeux de rubans de satin vert clair (le même que celui qui est cousu le long du décolleté), un bouton jaune pâle vient cacher une couture de ruban un peu disgracieuse.

Le pli creux unique derrière ne me semble pas accentuer trop le popotin, que j’assume de toutes façons bien plus facilement que le bidou. Et ça tombe bien : ce dernier est bien planqué !  Le tissu était un peu compliqué à travailler car très très fin (d’ailleurs il faudra que je pense à mettre de la lingerie plus claire… :- ), du coup le découdre était périlleux.  Les manches étant très arrondies et le tissu très fin, je ne pouvais que poser un biais coupé dans le même tissu pour les finir proprement. Du coup les manches « tiennent » un peu, mais après portage et lavage je pense que ça va s’estomper.

Au final ça me donne un petit haut d’été léger et aéré, très doux, à porter sur un jean ou une jupe ajustée sur les fesses, avec des zolies finitions bien propres.

Tagged as:

5 Comments

  1. Am dit :

    Sympa ta version, très printanière
    Je porte ce modèle aujourd’hui mais avec les fronces.
    http://chezam.canalblog.com/archives/2010/03/24/17076678.html#trackbacks
    Je compte bien le refaire mais la prochaine fois : bye bye les fronces!

  2. Ouah magnifique!
    Et le tissu mmm!

  3. red de rOuge dit :

    Tu me fais voir cette tunique d’un autre oeil, avec le cache-coeur continué en bas! J’aime beaucoup la tienne!

  4. clarisse dit :

    tres sympa! J’aime beaucoup mm, léger, gracieux…
    Ce pli unique dans le dos fait tres féminin et marque bien la taille du coup.
    il est nickel!

  5. Bon lundi de pâques!

    bisous

    Casa

Leave A Reply